Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pré-ampli micro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de pré-ampli micro
Bonsoir a tous ( et toutes !!! )

J'aimerais savoir quel ampli choisir pour mon ''home-stud''. Je ne nécessite qu'une entrée mic XLR, et le type de chanson est "rap/hip-hop" donc du chant !!!

J'aimerais vraiment que sa m'apporte une chaleur / grain de voix c'est pour sa que je penche vers les tubes !!!

J'aimerais aussi la coupler avec un akg Perception 820 ( a venir ) et j'ai actuellement une carte son Edirol fa-66


Qu'en pensez vous ???

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 23:04:07 ]

2
3
salut

au delà du préampli, le choix du micro peut être important pour donner une couleur à la voix, c'est une question de philosophie on va dire, tu peux prendre un mic "droit" et choisir de colorer plus ou moin via un préampli, ou au contraire marquer le son via le micro et choisr un préampli "droit", ou les deux.

Sinon pour ton choix de préampli il faudrait nous donner un budget, et aussi ne pas faire une fixette sur tube = chaud avec du grain et transitor = transparent, les racks les plus colorés/chaud sont souvent à transistor et les lampes peuvent être parfaitement transparente si le concepteur en a décidé ainsi, la principale coloration est plus souvent due à la présence de transfos d'entrée/sortie et du design du circuit qui entoure les lampes/transistors.
Et puis si ton budget est de 200 euros, tu peux oublier les lampes direct, un vrai circuit à lampes se trouve très difficilement sous la barre des 1000 euros pour un "simple" préampli, à quelques exceptions près.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 12:09:02 ]

4
Citation :
un vrai circuit à lampes se trouve très difficilement sous la barre des 1000 euros pour un "simple" préampli, à quelques exceptions près.


Ya le manley 40db, que j'ai acheté moins de 350€ d'occaze (me souviens plus du prix exact).
Le seul hic est qu'il n'apporte effectivement "que" 40db de gain, ce qui limite son usage aux micros à haut niveau de sortie, souvent des micros sans transfo de sortie, donc souvent made in germany avec le prix qui va avec.
avec le numann tlm 127, c'est par ex assez fabuleux, mais avec un Oktava c'est pas jojo.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:53:46 ]

5
Citation de undefined :
qui limite son usage aux micros à haut niveau de sortie, souvent des micros sans transfo de sortie, donc souvent made in germany avec le prix qui va avec.

Le U87 a un transfo et il est allemand
6
Ha ben tous les chats on 4 pattes, mais tout ce qui a 4 pattes n'est pas un chat.