Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Section cuivre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage Section cuivre
Bonjour, je suis musicien amateur et homestudiste à mes heures, je me ré-équipe modestement et entame en ce moment l'enregistrement de mes démos. (basse/guitares/Drums/Clavier/Sax/Trompette/Trombone/percussion et éventuellement chant).

Je crée ce sujet pour échanger experiences, savoir-faire et astuces concernant l'enregistrement et le mixage des cuivres.
Prise de la section complette, ou musisciens après musisciens en rere?
Placement des micros?
Effets fréquement utilisé ?
Pan ?
Etc etc ...

Voila ..  si jamais cela interresse du monde .. Papotons-en .. ..
Sait on jamais ...

Sur mon myspace http://www.myspace.com/julohash désert vous trouverez totu de meme le thème Uong sur lequel je suis en train de bosser, pour la partie cuivre, j'ai enregistré trompette trombone ensemble avec un SM57 chacun et le Rode NT2A en ambiance.
Les SM57 sont compresser avec T racks, pour le Rode j'ai filtrer pour ne garder les medium/Aigu et les aigus que j'envoi largement dans une reverbe .. ..    Pourquoi en suis je arriver la .. ..  j'en sais rien ..   c'est la raison de ce post.

..


Pour info, ma config grossomodo : Apple MacBook / Logic Studio / Studio project VTB1 / Motu 828MK2 / Rode NT2A / SM57 / SM58 / T rackS / POD XT /
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Rroland, j'ai un équipement modeste, je dispose de plusieurs SM57 et d un rode NT2-A, et j'enregistre un trombone basse/sax tenor/ trompette. Quand j'enregistre la section ensemble je place un SM57 pour chacun et je teste différents placements/Reglage du rode pour récupérer de l'ambiance (air ?). Est ce judicieux ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 10:10:04 ]

12