Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du compresseur ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix du compresseur ?
Salut

Je recherche actuellement un compresseur pour ameliorer la chaine d'enregistrement de mon studio, et donner de la chaleur aux enregistrements.

Le compresseur servira essentiellement pour traiter les prises de voix, dans un style Hip hop.

Voici ma chaine d'enregistrement :
-Micro KSM 27
-Ampli a lampe Tube MP ( Studio v3 )
-Multimix 8 firewire
-Ordi HP
-Enceintes de monitoring BIAMP 8A.

Donc ma premiere question est quelle compresseur choisir avec un budget de 300 euros?
 
Et je voudrais egalement savoir si je ne devrais pas mieux changer de preampli, au profit d'un plus performant et qui aurait un compresseur integré?

Voila je vous remerci d'avance pour vos reponses!!


Neville
Afficher le sujet de la discussion
21
ok merci pour vos conseils!!

Je me suis un peu renseigné sur les pre ampli, que pensez vous du focusrite isa one?

Par rapport au focusrite serie green?


Je vais peut etre me tourner vers celui la, et prendre un compresseur en software...
 
Quel compresseur utilisé vous en software?


Merci
22
Citation :
Je me suis un peu renseigné sur les pre ampli, que pensez vous du focusrite isa one?

Par rapport au focusrite serie green?



Perso je serais partagé : le isa one est très bon et pas cher, mais je l'ai essayé que brievement, et c'est du made in china : donc j'ai un doute sur le fait qu'il soit similaire aux autres produits de la série blue.
Le green, c'est directement dérivé de la série Red, ultra haut de gamme, certainement parmi les tous meilleurs preamplis. Dans mes souvenirs, ça sonnait d'ailleurs presque pareil, le prix en moins...

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:16:11 ]

23
ok merci youtou

et que pensez du TL Audio Ivory Series V2 par rapport  au focusrite isa one?

sinon est que vous pensez que ca pose probleme de l'acheter aux USA, est le meme voltage?


Merci!!!
24
Aux USA la tension est de 110V. Il faut regarder dans la doc si l'alim est universelle 110 à 240V comme ça existe sur certaines machines. Et dans ce cas la pas de problème, tu branches et ça fonctionne.

Attention, si tu te fais intercepter ton colis par les douanes, tu paieras dessus la TVA plus une taxe douanière. Tout additionné ça ne vaut plus vraiment le coup. Et si en plus tu souhaites changer le transfo pour avoir ton appareil en 220V, ça commence à faire plus cher que d'acheter en métropole. Même sur de l'occasion tu paies la TVA plus la taxe douanière si ton colis est prit par les douanes (expérience vécue).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
ok c'est sur que ca donne pas trop envie d'acheter aux USA!!

et sinon entre le TL Audio Ivory Series V2 et le focusrite isa one, pour lesquel pencheriez vous plus??


Merci
26
Citation :
entre le TL Audio Ivory Series V2 et le focusrite isa one, pour lesquel pencheriez vous plus??
Pour connaitre l'un par coeur et avoir esssayé l'autre, je te dirais que l'isa one est indiscutablement un cran au dessus pour de la voix, ou de la reprise micro en général.
Par contre, le gros point fort des séries ivory, ça reste les grattes et surtout les basses en DI, là pour avoir mieux faut exploser le budget.
Citation :

Attention, si tu te fais intercepter ton colis par les douanes, tu paieras dessus la TVA plus une taxe douanière. Tout additionné ça ne vaut plus vraiment le coup. Et si en plus tu souhaites changer le transfo pour avoir ton appareil en 220V, ça commence à faire plus cher que d'acheter en métropole. Même sur de l'occasion tu paies la TVA plus la taxe douanière si ton colis est prit par les douanes (expérience vécue)

Perso, j'ai acheté beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de matos aux states, et y a une seule fois où la douane m'est tombé sur le râble.
Ou plutôt non : c'est arrivé une seule fois que la douane ne me rembourse pas les frais facturés.
Le "truc" est simple, mais imparable : il faut que tu réusisses à tomber sur un vendeur complaisant, qui déclare l'objet en tant que cadeau, ou retour de réparation.
Les douaniers ne seront pas dupes, mais légalement dans ce cas précis ils ne peuvent pas refuser le remboursement des taxes douaneres, facturées à tort.

Pour les TLA ivory, aucun souci : y a un switch à l'arriere pour passer du 110 au 230V.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 12:53:38 ]

27
Salut
Merci pour vos renseignements..

Je n'ai toujours pas choisi mon pre ampli, je me tate entre le focusrite isa one et le focusrite green voice box et je continue mes recherches..

Vers lequel vous pencheriez plus?

Je me demande si ces pre amplis ne sont pas trop transparent, etant a transistors..Alors que moi je recherche plus un apport de chaleur a la voix..

La compression et l'eq proposes par la voice box, auront ils un interet pour de la prise de voix..?

Si vous connaissez des bon pre ampli a lampe ,dans un budget de 500 a 600euros, ca m'interesse.?

Merci

28
Moi j'ai une Voicebox depuis 1 an (merci youtou et rroland) et je ne peux plus me passer du compresseur intégré pour les prises de chant ... c'est la seule application où je ne sors pas mon Phoenix Audio d'ailleurs.
C'est moins coloré mais les chanteurs adorent le rendu.
L'inconvénient de la Voicebox, c'est le noise gate intégré non débrayable. Même réglé sur -90dB, on l'entend parfois se déclencher sur certaines attaques ... donc attention

J'ai aussi un Green 5 Channel Strip. Mais bon, pour un truc plug 'n play, c'est vraiment pas le truc à conseiller (c'est ultra complet comme bestiole)
29

ok Black Boo merci ton avis est interessant..

Je ne savais pas que le noise gate etait non debrayable..
Je pensais qu'on pouvait couper les differentes application..

Que pensez vous de la compression lors de la prise de voix?

D'autre pre ampli dans ce meme budget?

Merci

30
Moi je compresse un peu à la prise, parce que j'ai toujours fait comme ça, et je rajoute une 2e couche au mix... je préfère 2 couches subtiles qu'une grosse trop audible.
J'ai encore fait des prises hier : le morceau était très dynamique, et sur certains passages susurrés, on flirtait avec le seuil du Gate et c'est très audible.
Et disons que j'avais la flemme de refaire les réglages (surtout que je faisais la prise en parallèle avec un autre préamp à fond, donc je n'ai rien perdu)

On peut couper l'EQ, le Comp, mais pas le Gate.

Hors sujet :
Sinon je vends un tfpro p4 150€ les 2 canaux


[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 08:11:48 ]