Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocoder "inversé"

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 353 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion vocoder "inversé"
Bonjour à tous,

Devant la médiocrité de la qualité de certains sons midi (spécialement les cuivres), et le meilleur moyen de les restituer étant encore de le faire avec la voix (à défaut de savoir jouer de l'instrument en question bien sur), je cherche à savoir s'il existe une espèce de vocoder "inversé", je m'explique :

au lieu de controler un son de voix avec un clavier midi, comme dans un vocoder normal, l'idée serait de contrôler un son de cuivre avec la voix, c'est à dire chanter dans un micro et entendre ce qu'on chante avec un son de trompette par exemple.

Si ça n'existe pas, il faudrait l'inventer !
2
Citation :
c'est à dire chanter dans un micro et entendre ce qu'on chante avec un son de trompette
J'trouve l'idée absolument géniale, et à mon avis ça doit même exister.

Si ce n'est pas le cas, je pense que la combinaison de petits appareillages devrait le permettre
Bon ok ça ne t'avance pas comme réponse, p't'être un peu le sujet, Hors sujet :
dont la solution me semble plus interessante que ton application finale

En tout cas c'est intérresant comme question

Dans ma jeunesse j'étais impressionné par un nouveau type de son de synthé qui permettait de combiner des styles de jeux avec des sonorités d'instruments. Exemple le soufler dans une flûte avec un son de strings...
J'crois que c'étais yam qui faisait ça
3
en hardware je sais pas mais en software , il suffit d'inverser les sources au niveau branchement et le tour est joué.

 

 

4
Oui, ce genre de truc me dis quelque chose. Il y a quelques années était sortit une boî-boîte qui faisait ça.

As-tu essayé d'inverser les entrées sur ton vocoder pour avoir tes cuivres en porteur et ta voix en modulateur? Il faut ensuite régler les différent paramètres de ton vocoder afin que la voix n'apparaisse pas trop.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Si si, ça existe en software !
Regarde du coté d'Antares Kantos,c'est un soft synthetiser controlé par un signal audio,assez efficace pour faire des sons étranges,ça peut répondre a ta demande en peaufinant tes réglages.
Sinon ben tourne toi vers un convertisseur audio / midi ,ça doit se trouver en occase a pas cher du tout,et en éditant le son midi et en rajoutant des effets,ça doit pouvoir le faire aussi....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 13:40:02 ]

6
En fait je n'ai pas encore de vocoder, mais je songe à investir...

Hummm peut-être...inverser le signal, dans le séquencer ou dans le paramétrage du vocoder lui même c'est ça ?

Le truc c'est que si j'ai bien compris, cette machine est capable de reproduire un signal audio (à partir d'un échantillon audio donné) en fonction d'une info midi entrante....mais l'inverse ? pas sûr...

Si quelqu'un a essayé, je veux bien entendre !
7
Citation de roulio :
je n'ai pas encore de vocoder
Avant d'acheter un EMS VOCODER 2000, regarde du coté des multi-effets. Le Boss SE-50 et SE-70 ainsi que l'Ensoniq DP/2 et DP/4, entre autres, ont un algorithme VOCODER.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Salut , la boi-boite en question s'appelle le " prodipe solo " (100 euros je crois neuf ) , j'en ai un ,il permet de controller un synth avec sa voix ou un instrument a vent c'est une conversion audio \ midi, mais je ne suis qu'a l'experimentation il faut calibrer le micro a la bonne tessiture vocale , pour l'instant ce que j'en, sors un peu brouillon , voilà ciao les gars.
9

En hardware, je dirais une talk box

"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
10
,La talk box ça a rien à voir. Tu part d'un son d'instrument, et tu le modifie en ouvrant/fermant la bouche.