Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter un signal stéréo

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splitter un signal stéréo
Bonjour
est-il possible de splitter un signal stéréo en un signal stéréo + le même signal mono ?
si oui avec quel matériel (du genre petit qui prend pas de place ni trop de sous).

Utilisation :
je sors de mon intrument préamplifié en stéréo, je voudrais repiquer la sortie stéréo direct sur ma table de mix et envoyer le signal mono vers un multi fx guitar (qui n'accepte que du mono) et retourner le résultat sur la table (sachant que j'ai déjà d'autre truc en send/return sur la table).
c'est un peu tiré par les cheveux mais j'aimerai bien savoir
c'est votre défi de la journée
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
21


Hors sujet :
Phil29, c'est à toi que je m'addressais en disant "Qu'as-tu comme synthé(s)? 



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Salut
pour l'instant j'ai ça
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/godin/Multiac-Series-ACS-SA-Blue/
et quelques pédales pour guitare (de l'époque ou je m'essayais à la guitare acoustique)

cette grate peut se connecter à un synthé roland comme celui ci :
https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/roland/GR-20/

c'est donc des sorties de ce synthé que je cause.
est-ce de la vraie stéréo ?
I don't know en vérité

en connecteur arrière nous avons une sortie L et une sortie R.

ce qui est zarbi, c'est que la sortie L fait aussi fonction de sortie casque
je cite la doc :
Citation :
If you’re making connections to a monaural amp, use R (MONO) jack.
The L (PHONES) jack can also be used as a headphone jack (stereo). (However, if headphones are connected to L (PHONES) jack, you cannot simultaneously use R (MONO) jack as an output.)

que doit on comprendre ?

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
23
Oui, la sortie LEFT en sortie casque est très courante pour les appareils dédiés ou utilisée par les guitaristes. Certains modèles de multi-effets sont aussi équipé ainsi. Comme ça, le guitariste peut jouer tranquillement au casque sans déchaîner les watts de son ampli et la colère des voisins. 


Pour connaître un peu les produits Roland et leur patches, je peux te dire que tu peux utiliser simplement une sortie (L ou F ça n'a pas d'importance) pour dérouter vers ce que tu veux. Les patches réellement stéréo ne sont pas nombreux, et tu t'en rendras vite compte. Par contre, ce que tu trouveras se sont des patches splittés: un son pour les cordes li la ré, et un autre pour sol si mi. Ou tu auras un son que tu aura sustainé sur une sortie et ton son "naturel" sur l'autre. Mais tu n'aura pas de sons panné avec un GR, sauf ceux avec un effet autopan simulant une Leslie.

Voili. 

Mais que souhaites-tu faire exactement? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 10:26:33 ]

24
Citation de Beatless :
Mais que souhaites-tu faire exactement?

Et bien passé le son du GR dans mes pédales mono.
Par exemple, ajouter de la disto sur un Rhodes pour sonner un peu miles-davis-on-the-corner
ou bien ajouter un effet Leslie sur la simu de sitar par exemple

Citation de Beatless :
Par contre, ce que tu trouveras se sont des patches splittés: un son pour les cordes li la ré, et un autre pour sol si mi.
Aie! si je ne me connecter qu'à une sortie, il va me manquer des notes alors c'est ça ?

Tout cela reste très théorique car je n'ai pas encore acheté ce GR (je guette les petites annonces AF... je m'équipe petit à petit mais toujours à bas prix)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
25
Dans le cas d'un split, effectivement il va te manquer des cordes.

Mais tu dois avoir un effet intégré dans ton GR et pouvoir y mettre de la disto en interne. Je sais qu'il y a un chorus et delay/reverb dedans... Dans un premier temps oublie tes pédales lorsque tu est en synthé guitare. Je demanderai l'avis à un ami qui à toute la panoplie des GR.

Citation de douglove :
Tout cela reste très théorique car je n'ai pas encore acheté ce GR (je guette les petites annonces AF... je m'équipe petit à petit mais toujours à bas prix)...
Tu es attiré par cet engin sans l'avoir essayé visiblement. Je te conseillerai de l'essayer avant. Il y a un petit délai (corde joué, son entendu) qu'il faut maitriser, et ça ne plaît pas à tous les gratteux.

N'oublie pas d'acheter le capteur GK-3 (le capteur à positionner sur ta guitare) avec le GR-20, car sinon tu seras chocolat. A moins qu'il se soit aussi vendu avec le GR-20...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:14:03 ]

26
Citation :
Je demanderai l'avis à un ami qui à toute la panoplie des GR.
merci


En ce qui concerne le capteur, il est déjà inclus sur la guitare GODIN, pas de soucis de ce côté là
d'ailleurs, c'est ce qui me pousse à l'essayer car sans ça j'y aurais peut être même pas pensé

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
27
Tu as une partie des réponses aux questions que tu te poses dans le manuel:

Roland GR-20 manuel utilisateur

E
n page 17
tu trouveras comment brancher tes pédales sur le GR.

Et tu as un FX en insert en plus du Chorus et Delay/Reverb. La doc française n'est pas très explicite sur le sujet. Je te conseille de regarder le manuel en anglais sur le site Roland US.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Hors sujet :
Citation :
Mais sur de l'expandeur vulgaris de m'sieur tout le monde, les patches pannés sont rares.
Ha bon ???
Sur mon expander Roland XV-5080, ils le sont quasiment tous !!!

29
Hors sujet :
lm, tant mieux pour toi !

Mais c'est accroche ne répond pas à la question de douglove.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
sinon il y a ça, tout simplement
http://www.fullcompass.com/product/278466.html
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream