Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre ENORME le son de mes claviers

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 4 995 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Rendre ENORME le son de mes claviers
Bonjour, je cherche à rendre énorme et dynamique le son de mes synthés, et si possible réchauffer un peu tout ça, car les motif 8 et fantom X6 que j'utilise sonnent bien numériques et un peu froid.
Je passais dans une roland M1000 ou une 01v avant le protools, pas top, plus tard j'ai essayé dans mon joemeek twin Q (un peu mieux) mais je ne suis pas encore entièrement satisfait...
Quel appareil, quelle technique ou astuce me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Micron que je connecte à un dbx266XL. Le son n'est pas plus gros mais plus présent.
12
Faut voir aussi les claviers que t'utilises, Nono. (je connais pas super bien le son que donnent ceux que t'as).
Je veux dire que perso, par ex j'ai un DX7II. Le son qui en sort est droit comme la justice, limite balai dans le cul. Je le passe par un rack TLA 5060, ultra coloré, qui a un son "lampes" caricatural, mais qui convient à merveille pour cet usage précis. Attention, un son coloré n'est en rien meilleur qu'un son neutre, juste différent.
A l'inverse, j'ai un Clavia, au son tres riche et coloré de nature, par principe je le passe par des neve 1073 en guise de DI, mais c'est vraiment comme qui dirait par acquis de conscience.

Par contre un compresseur peut être utile, mais là aussi plus pour sa couleur apportée que pour l'effet dynamique, pas super nécessaire sur des claviers.


Edit : et j'en profite pour refourguer ma camelote : je revends justement un tla 5060.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 20:21:14 ]

13
Hello,

Voici un topic qui peut peut-être être utile à Nono...
14
Encore merci à ceux qui font avancer

Citation :
les miens me conviennent du restePas vraiment d'après ta demande puisque tu les trouves "petits", "froids" et "sans dynamique" !
Ce qui fait beaucoup pour des claviers qui "conviennent" !

Sisi, les miens me conviennent... depuis 20 ans de métier j'en ai essayé des centaines et j'en suis resté sur ces deux modèles + un V-synth de chez Roland... en terme de son bien sur, puis de possibilités techniques et rapport poids/fonctionnalités pour le live ect... De plus si tu connaissais un peu en terme de claviers, tu devrais comprendre que je ne parles quand même pas vraiment de modèles Bontempi...

Merci particulier à Youtou qui propose toujours des solutions et d'ailleurs je vais tenter d'essayer un modèle ivory 2 pour voir si celà me convient.

Ma référence reste toujours cette exceptionnelle Soundcraft 6000...

Après tout que proposait-elle de plus qu'un préamp +/- haut de gamme ? l'EQ était à plat, et pas de compression utilisé...
Dois-je en conclure qu'un très bon préamp ferait l'affaire ???
15
Flag


Super instructif le topic Muh Nods merci

et site encore plus instructif et celui là aussi . Hop direct en favoris

bon du coup je matte les boitiers de DI... peut etre un conseil ?

mais je vais  de ce pas faire des recherche sur le forum et au pire creer un topic pour voir les conseils d'achat .

16
En terme de D.I., le standard reste la BSS.
Mais il y aussi des choses très intéressantes chez Radial. (impossible de mettre un deuxième lien, V4 de merde !!! )
http://www.radialeng.com/re-products.htm

L'importateur français est particulièrement attractif.

http://www.audioprice.com/

17

Tout depend vraiment du son que tu veux et pour qu'elle application, et quel budget...

Concert ?

Maquette ?

Album ?

Pour le plaisir only ?

 

une DI stereo type Radial peut-être bien.

Les TLA, c'est spécial, des fois c'est super, des fois ca marche pas du tout...
Après il y a moultes marques de preamp stereo a essayer, tout depend de ce que tu veux.
Si la soundcraft te plait autant, on en trouve d'occasion aux alentours des 3000€....

Il faut essayer. Ce que je trouve enorme ne l'est pas forcement pour toi et vice et versa

18
Pour 3 000€, achète plutôt une XL42.
Tu auras une paire de vrais préamp, chauds sans exagération, & des EQ dignes de ce nom.
19
Encore merci à tous...


Tazz c'est vrai que je n'ai pas bien précisé mes besoins...

En fait c'est pour le studio et la scène, donc je laisse tomber la soundcraft pour des problèmes de transport, poids, ect..

Je regardais un peu les DI Radial qui ont l'air bien notamment la JDI Duplex Mk4... J'envisageais peut être aussi une paire d'Avalon U5, car la sortie ligne 600 Ohm m'intéresse je pense que ce serait dommage de repasser par le préamp micro de la LS9 de façade...

Budget j'aimerai bien avoir une solution correcte avoisinnant les 1000€ si c'est jouable

Merci et à bientôt
20
1000€, c'est une paire de U5.