Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon préamp ou tranche de console?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon préamp ou tranche de console?
Bonjour, faut t'il mieux investir dans un bon préampli ou dans une tranche de console de même prix pour reprendre un ampli guitare avec micro?
est-ce qu'un compresseur et equaliser ont vraiment un intérêt pour la repique d'ampli avec micro?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

Afficher le sujet de la discussion
21

kojejefroots> tu n'as pas lu mon post. Sinon, je pense que ce pseudo lui irait bien.

jessy_c_dead> Oui, mais il faut des convertos derrièrepour transforner ton signal analogiques en 0 & 1 que ton ordinateur comprendra.

22
Citation :
et il est à.........

1 501.36722 Euros

...aujourd'hui...Mais peut-être que demain, il sera à moins... 



Citation :
kojejefroots> tu n'as pas lu mon post. Sinon, je pense que ce pseudo lui irait bien

Il suffit que l'euro prennent un petit pas sur le dollar, ou que le pétrôle baisse un peu pendant un mois...Le sort de youtou est désormais accroché à la loi du marché...

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 22:23:54 ]

23
Hors sujet :
Citation de kojejefroots :
Le sort de youtou est désormais accroché à la loi du marché...
Avant d'être accroché à ses dents ! 

Plus sérieusement, entre un gyraf G9 et un TLA ?
Vous choisiriez quoi ?






24
Un G9 a 450 euros en DIY
25
j'arrive pas à trouver de prix fiable pour le G9
26
http://www.gyraf.dk/

-> price and ordering

ou

-> DIY projects
27
Oui bien sur, d'ou l'interet d'avoir une interface audio entre le préamp et le PC ?

Mais en general les interfaces possede des préamp ? (Ceux dedié a l'enregistrement en tout cas ?) c'est pour ca que je suis un peu perdu, du coup le signal est doublement amplifié ? Et les convertisseurs sont integré dans les interfaces egalement ?

Ou alors il existe des convertiseurs qui ne remplisse QUE cette fonction ?

Pardon mille fois, je sais que c'est chiant d'expliquer des trucs de base... -_-'
28
Et ca? Qu'est-ce que ça vaut?


Hihihihi!

Citation :
Ou alors il existe des convertiseurs qui ne remplisse QUE cette fonction ?
Exact!
La carte son usb de base, avec ses 2 entrées XLR préamplifiées, regroupe à la fois préampli, et convertisseur AD (pour enregistrer) et DA pour sortir le son sur une diffusion.

Précision A=Analogique, D= digital (numérique)

Les préamp de ces cartes tout en un ne sont en rien comparable à ce dont on cause. Au niveau des convertisseur, c pareil.




[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 22:56:32 ]

29
Hors sujet :
Certains convertisseurs ne remplissent que la fonction de convertir.

D'autres sont munis de préamplis...et souvent ces préamplis sont "bypassable" en quelque sorte...
Tu y entres au niveau ligne (niveau de sortie de ton preampli)...
Ton signal n'est donc pas préamplifié deux fois.




[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 22:51:10 ]

30

C'est preamp - convertisseur - PC

un convertisseur n'amplifie pas, il ne fait que convertir le signal

Il existe des interfaces qui intègrent preamp+convertisseur

Mais généralement plus on monte en gamme, plus les éléments sont séparés.

C'est un peu comme une mini chaine en un bloc et une chaine hifi avec des élément séparé.

Les élement séparés permettent aussi plus de modularité, les éléments tout intégrés sont généralement plus ludiques et de meilleur rapport qualité prix.