Comment créer un son basse fréquence qui fasse vibrer un hp sans que l'oreille humaine l'entende ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 12 773 vues
- 10 followers
enimatek production
bonjour,
Je m'adresse a vous, car pour un projet je cherche à produire une vibration de hauts parleurs d'une taille (minimum de 20pouces), et dans la mesure du possible trouver une solution qui ne fasse pas cramer les hauts parleurs. Mais ma contrainte est, qu'il ne faut pas que du son sorte des haut parleurs, j'ai donc pensé à un son basse ou très basse fréquence (sous 20htz). Mais Mon problème est que je ne c'est pas vraiment commen créer ce son basse fréquence et si cela est techniquement possible.
Je maitrise le logiciel fruity loops, j'ai des bases dans ableton live et dans sound forge ( je en sais pas is ces logiciel me seront utiles...)
Je vous remerci d'avance pour votre intéret à ma question !! merci
Anonyme
http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/FW-Series.shtml
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 14:24:15 ]
green-fuzz
enimatek production
Salut green fuzz, enfait jd veu créer cela pour un projet artistique, et en multipliant cette effet sur plusieur hp , je souahite creer une sorte de nouvelle musique creer par le mouvement dobjet qui retrerai en conrfontation dans la membrane . une sorte de rythmique serait alors jouer non plus à la sorti des hp , mais grace a leur vibration.
je susi en train de dessiner un plan de l'installlation que je metrai en ligne pour une meilleur explication !
> ceci dit je crois , que j'ai maintenant bien en tete grace a vous tous la facon dont je peu éléborer cela , maintenant chose plus dur , qui va etre de réussir a envoyer indépendament une séquence définie de la fréquence , afin de créer la rythmique . je pense pour cela a utiliser un carte son de huome cinema 7.1 pour pouvoir envouyer indépendament des 7 voie et donc enceinte, mais je ne sais pas bien encor trop commen gerer l'envoie de frequences !!
des idées ? ...
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
Muh Nods
Il y a une "légende" également qui raconterai que ce genre de fréquences pourrait provoquer des nausées si elle sont écoutés pendant plusieurs heures.....
La bande-son du début du film Irréversible ne repose-t-elle pas sur ce principe? (associée au cadrage très "chaotique" de la première scène...)
KeBaTeK
As tu une idée de quel type et jusqu'a quel puissance doit il monterNon, on doit faire des calcules. Si tu utilise un HP qui n'est pas conçu pour ça, tu doit reparamétrer le haut parleur. Tu peux peut-être récupérer une courbe puissance vs fréquence et prolonger la courbe, mais cette méthode n'est pas scientifiquement viable.
Hors sujet :
La navette de la NASA Columbia qui c'est détruit en plein ciel, l'erreur provient d'une extrapolation du genre!!
Mais n'existe-t-il pas des machines pour créer ce type de vibration sur le marché??
enimatek production
Oui , zexhenaff je vais surement partir la dessus ! je vais fair un peut de récup au scoot ou a émaus je pense pour commencer, et creer cette courbe sur audacity.
et
Citation de paninaro
Mais n'existe-t-il pas des machines pour créer ce type de vibration sur le marché??
Bonne question a éclaircir! cela pourrai peut etre m'aider aussi !
- < Liste des sujets
- Charte