Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli
Voilà je débute en audio , j'ai remarqué que je pouvais enregistrer ma guitare de deux manière différentes :
-avec un micro devant l'ampli ( ce que tout le monde semble faire)
-en branchant la sortie ligne de mon ampli (un vox da5 )directement sur ma carte son

Comme je trouve que la deuxième solution est comme même plus pratique et quelle n'a pas l'air utilisée par les pros je voulais savoir pourquoi ?
La seule raison qui pourrait être valable à mon sens est la qualité audio mais j'obtiens de meilleurs résultats avec la deuxième solution qu'avec la première (aussi faut dire que mon micro c'est celui de mon baladeur mp3).

Peut être est-ce par rapport au niveaux de sortie ou qu'il vaut mieux conserver la "couleur" du hp de l'ampli ?



Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Citation :
Diezel??? ahhhh jen e sais pas j'hésite entre les deux

Question de gout après , (il y a peut être même des gens qui ont testé Mesa et Bogner et qui préfèrent comme même mesa)

22
Hors sujet :
Ah j'aimerais bien parler avec eux moi pour savoir pourquoi

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

23
Hors sujet :
Pas de volontaire pour en parler ? Tiens c'est bizarre ...

24
Hors sujet :
Parler de quoi ? Tous les goûts sont dans la nature ...
Mes interventions venaient simplement contredire le fait qu'on puisse systématiquement associer Mesa Boogie à du haut de gamme. C'est pas parce que c'est cher que c'est synonyme de qualité.
J'ai des potes qui jouent sur Diezel, Soldano, Matamp, H&K, Marshall et moi sur Bogner, ben on cherche pas à savoir lequel est le mieux, mais simplement on reconnait la qualité et les spécificités de chaque ampli