Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le meilleur placement pour une prise de voix rap?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 068 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur placement pour une prise de voix rap?
bonsoir af
voila disons que je galere un peu cote prise de voix,entre la saturation,le manque de presence quand je m'eloigne du micro,je voudrai avoir un petit tuyau,quel est le meilleur placement pour une bonne prise de voix rap(precise,presente,definition,chaleure).j'ai un micro akg c 3000B que je branche dans un preampli tl audio 5050 ivory serie 2
Afficher le sujet de la discussion
21
oui ca soit etre ca ,car a trop mettre d antipop ou la bonnette sur le mic ca ettoufe la prise
va faloir que j essaye de gere ca je vous tiens au courant merci
22
Faut voir aussi que les bruits de bouche et/ou de respiration peuvent vite devenir une marotte d'ingé son.
Je veux dire que ça ne gêne souvent que les ingés son, car d'une part l'auditeur lambda ne les entend pas, et surtout ça rajoute du cachet et du caractere à la prise de son ; un peu comme les bruits de glissando d'un gratteux, ou les bruits de touches d'un sax.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:02:05 ]

23
'lut!

A priori, un antipop n'étouffera pas ta prise, une bonnette je n'ai jamais essayé, mais l'antipop ne m'a jamais posé se problème.

+1 avec youtou, les bruit de bouche (genre respiration) je pense qu'il faut les laisser, sa donne de la vie a la prise. Perso je ne les effaces que sur les back et compagnie histoire de ne pas cumuler, mais je les laisse sur la voie lead.

Le souffle c'est la vie!