Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs préférés?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 068 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos plugs préférés?

Salut les gens!

Voulant amiliorer mon home studio, je suis a la recherche de plugins. Mais lesquels? Il y en a beaucoup, et qui font tant de choses différentes!!!

Alors ma question est: quels sont vos plugs (EQ, compresseurs, proc d'effets, etc) préférés, pourquoi et pour quels utilisations???


Perso, j'utilise, sous Nuendo 3:

Le Diamond bundle pour:

Le C1, compresseur qui offre tout les paramètre nécéssaire pour travailler la dynamique. Précis et efficace, simple d'utilisation, mais pas très "musical". Vous avez mieux???

Le L1 Ultramaximizer, que je cale sur mon master pour gagner 6db... Pas les moyens pour un mastering   mais je n'ai aucun pompage et aucune saturation avec!

La génial TrueVerb, qui est la meilleurs reverb' logiciel que j'ai pu utiliser. Totalement configurable, on peu en faire ce qu'on veut, de la belle reverb' claire et limpide aux effets spéciaux ou effet "salle de bain"... Et quelle beauté et naturelle... Indétronable.

La Rverb, pas si belle mais avec des preset eficace... Je n'ai jamais réussi a obtenir une "Hall" avec la trueverb par exemple... Je m'en sert quand j'ai besoin de preset tout faits sans me prendre la tête.

Et d'autres du bundle...

Le pack Wave SLL4000:

EQ:
les EQ mono et stéréo sont très efficace et sonnent vraiment, surtout dans le medium/haut medium/aigue. Précision, c'est radical mais ça marche bien... Parcontre ça l'est moins dans le bas medium et les basses. Plus asser de patates, c'est flou et moins jolie que leur précision dans le haut... J'aimerai trouver mieux même si, apriori, on est dans du haut niveau!

Master bus compessor: un compresseur asser etonnant par son aspect totalement neutre... Je ne l'ai pas pousser fort mais sa compression ne s'entend vraiment pas du tout!!! Ultra transparent, je le met sur mon master pour lisser un peu le tout e gagner deux trois DB... Vraiment génial!


Voila pour mes plugs. A vous!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Citation :
penses-tu en disant cela à toutes ces machines Hardware affublés de lampes dans une logique déco et marketing mais sans aucun intéret ou effet coté son.

Souvent quand y a toute une chiée de lampes dans le rack, c'est du 100% lampes (avec des lampes alimentées en 250V et sans transitors sur le trajet du signal), là on a affaire à du vrai haut de gamme.
Et donc la plupart du temps soit on a plutôt de la transparence, soit une coloration très très subtile en poussant les réglages.
Et ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais croisé un seul plugin capable de simuler ça ; en général les plugins sont plus des émulations de racks Berhinger/ART que Avalon ou Manley.... mdr


[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 11:24:28 ]