Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer steinway avec zoom q3

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer steinway avec zoom q3
be voila je suis pianiste et en ayant marre des samples de 40 gb et surtout de mon clavier maitre a la c..
je me suis decidé a acheter cet enregistreur afin de m'enregistrer avedc un steinway (oiu un bosendorfer )

en fait c'est un peu un truc de ouf parce que je connais bien une personne qui a un magasin de pianos et elle me laisse jouer quand je veux sur ses pianos  donc je vais un jour ou il y a personne et je vais tacher d'enregistrer mes oeuvres ...

la question serait ou placer le q3 : en dessous, dans le piano  je ne sais pas quelle position serait la meilleure

après c'est clair qu'il a un bon son mais j'ai l'impression qu'on peut pas regler le volume d'entrée ca c'est un peu ch.. parce que j'aurais voulu mettre un l3  a l'arrivée mais je crois que je vais oublier

enfin une dernière question est ce que ca vaut le coup ou est ce que je devrais faire comme d'hab avec mes samples : akoustik piano de ni etc...

merci a tous
2
Pas Simple du tout ton histoire ! Le soucis, c'est que suivant ou tu mettra ton micro / enregistreur, tu aura un son différent. Regarde ceci, ça pourra surement t'aider :

- http://www.phaz.mc/edu/interfaces/placementmicros.html

un petit peu plus bas sur la page, tu verras ou placer l'engin
3
hyper sylmpa de repondre

carrément 8 micros la je peux pas lutter ..

heureusement qu'en fait sur le q3 on a un micros spatial qui permet de prendre le son de tous cotés mais je sais pas si ca va le faire
en tous cas j'ai enregistré mon piano droit un peu desaccordé ca faisait deja cool mais la je me demande si je vais pas  le mettre en dessous du piano et une autre fois dans le piano mais dans le piano ca risque de saturer je sais pas ..

je vais y aller au hasard j'ai pas le choix parce que je compte pas acheter 8 q3

bon merci quand meme
4
Quel que soit l'enregistreur, il vaut mieux placer les micros en visant le couvercle ouvert du piano.  Ty places les micros entre 1 et 3 mètres du piano, en visant le 1er tiers du couvercle (côté ouverture).  Ensuite tu essaie de bouger (plus près, plus loin, plus haut, plus bas).  et tu choisis ce qui te plait le mieux.

A savoir que le Zoom dispose de micros pas terribles, et de convertisseurs moyens.  Cela peut suffire pour analyser ton jeu, mais le son restera très amateur.
5
A savoir que le Zoom dispose de micros pas terribles, et de convertisseurs moyens.  Cela peut suffire pour analyser ton jeu, mais le son restera très amateur.

mais ca sera mieux avec un son de piano virtuel ou vaux mieux quand meme essayer la prise de son avec mon q3?

merci
6
D'après moi ( Rroland confirmera ou infirmera ), un piano, c'est aussi difficile à prendre qu'une batterie. Ce n'est vraiment pas simple. De plus, si tu as des micros pas top avec un converto pas top... Je "pense que" tes claviers virtuels seront d'un plus bel effet.

J'ai déjà essayé tout seul de prendre un piano droit avec 2 petits km 184 et un statique de chez Rode, ben quand tu ne sais pas même avec de bons micros et une bonne carte son, cela reste très difficile d'avoir un son très correct. Au bout de 2 heures d'effort, j'ai appelé qqn de plus expérimenté qui m'a sorti de cette galère !

7
ma foi je vais quand meme essayer et je posterais le son on verra bien  le probleme dans tout ca c'est ma sensibilité que je peux exprimer avec un clavier maitre qui ne rend pas toutes les notes notamment quand j'effleure les notes be ca sort pas et ca ca me gave parce que c'est dans ces moments la que c'est cool

bon be a +et merci

n.b j'ai posté le meme post sur hardware .fr ils sont vraiment trop nazes ces mecs ..
8
Je comprends très bien que jouer sur un clavier Midi et un vrai piano n'a rien à voir (c'est aussi différent qu'une femme et une poupée gonflable en fait).

Par contre, tu ne choisis pas la facilité car pour une bonne prise de piano acoustique, il faut en général du bon matos, une bonne acoustique, et pas mal de métier (comme dit plus haut, un piano est un instrument difficile à enregistrer).

Que cela ne t'empêche pas d'essayer et d'essayer encore.  Si tu obtiens quelque chose de satisfaisant, il sera toujours temps de louer du matériel haut de gamme pour réaliser ton enregistrement.
9
C'est vrai que je n'avais pas précisé que l'acoustique est extrêmement importante aussi !
On écoutera ce que tu nous postera avec attention.

P.S : je vais aller mater sur hardware.fr pour rigoler !
10
Salut! Bien voilà,je suis pianiste et j'avais exactement la meme question que toi keith83...sauf que ton enregistrement me renseignerait précisément: dois-je acheter le Q3??..