Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son guitare acoustique . help :)

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise son guitare acoustique . help :)
Bjr,

je suis musicien depuis 20 ans et malgré un bon matériel ( micro Rode condenser NTK, préamp de mon sony md4, carte son 20 bit/48 hz et environnement nuendo 2, guitare taylor 714 CE ), j'ai tjrs autant de mal à faire des prises de guitare acoustique .... n'y aurait-il pas un topic là dessus qui trainerait quelque part sur la toile ?

merci :clin:
2
Et avec tout ca t'arrives pas a faire une bnone prise de son?

Qu'est-ce que tu n'arrives pas a avoir?

Comment procedes-tu?
3
Je positionne mon micro à hauteur de la liaison manche / corps, le son est très riche en harmoniques, il me convient mais je souhaiterais obtenir de temps en temps pour des rythmiques simples, un son plus plat style martin, j'essaye de jouer subtilement avec un peu d'eq et de multiband compressor mais le résultat ne me convient pas .... reste la solution d'acheter une martin .... :)

de plus, je trouve que l'acoustique est dur à placer dans le spectre sonore d'un morceau, je joue souvent d'un panning avec retard d'un côté de 5 à 12 ms pour donner du volume, ça aide un peu mais je n'ai encore jamais été satisfait de mes placements ... :)

aussi si qq'1 avait un peu d'expérience à ce sujet ... :)
4
On ne sait jamais... mais as-tu essaye d'enregistrer en direct? sans aucun effet?
5
Moi je debute comment restituer au mieux l'acoustique d'uneguitare seche non electrifiée c'est a dire pas electro acoustique pur guitare seche que me conseille tu pour avoir une bonne prise de son placer le micro face a la rosace ou passer par mon ampli ou utiliser la reverb de l'aw 16 g en jazz electro pas de probleme super son mais des que je travaille l'acoustique je n'ai pasun son potablemerci de me conseiller
6
Moi je debute comment restituer au mieux l'acoustique d'uneguitare seche non electrifiée c'est a dire pas electro acoustique pur guitare seche que me conseille tu pour avoir une bonne prise de son placer le micro face a la rosace ou passer par mon ampli ou utiliser la reverb de l'aw 16 g en jazz electro pas de probleme super son mais des que je travaille l'acoustique je n'ai pasun son potablemerci de me conseiller
7
Cpossibledemettredelaponctuationsinon spafacilalir? :oo:
merci!
8
Ouais c'est clair que c'est completement illisible :|
9
Je me suis pris le choux mais je crois que ça va :mdr:

j'ai mis un bout de priseguitare acoustique (juste mixé, avec une très légère touche d'EQ )



http://membres.lycos.fr/caro7800/galouche/guitare-02.mp3


apparement, il faut mettre le lien dans la barre d'adresse, sinon, ça ne marche pas

:clin:
10
J'ai eu l'occasion de voir un pro bosser en studio et pour une prise de guitare électro acoustique voici ce qu'il a fait :
-un micro vers la 12ème frette légèrement dirigé vers la rosace
-un micro devant l'ampli
-un boitier DI entre l'ampli et la gratte

Du coup 3 sources en une seule prise avec un bon mix des 3 ça sonne énorme.

Ps: ne me demande pas le nom des micros. Je sais juste que celui qui prend la guitare était un électro statique vu ce que t'as ça devrait aller...