Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros et placements pour la prise de son d'un OUD

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micros et placements pour la prise de son d'un OUD
salut a tous

je vais bientot être amené a faire la prise de son d'un oud.
ça fait longtemps que j'en joue, mais la seule expérience que j'ai en matière de prise de son de cet instru date de quand j'avais 11 ans, et j'ai vite compris qu'il vallait mieux ne pas mettre le micros dedans


des idées placement et matos??? sachant que je n'ai pas non plus des mic à 3000€

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais fait avec deux DPA4011 à enviton 1m50' (dans une bonne acoustique) sur la photo il semble qu'on soit en sono (donc plus près, logiquement).
12
la pièce sera grande (environ 40m²) mais très bien insonorisée et assez bien traitée (bass traps, mousse, diffuseur quadras etc...)
ça me dérange pas de faire une prise avec 2 mics, en fait c'est même peut être mieux, je sais pas si j'arriverais à capter tous les "avantages" sonores du oud avec un seul micro.
vous pensez qu'un zoom H2 pourrait le faire? utilisé comme micro branché sur la carte son?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 20:57:53 ]

13
pas d'autres idées?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 02:06:11 ]

14
bon...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
J'avais dit sur un autre post que les micros du zoom c'était pas top (logique vu le prix) mais je me suis fait allumer par un propriétaire de Zoom qui m'a traité de tous les noms (et qui a même dit que j'avais une voiture kitée, c'est dire s'il a vu juste moi qui roule en Aston Martin strictement d'origine).

Donc je n'ose plus rien dire sur ces micros.  Tu n'as pas quelque chose de plus haut de gamme?
16
lol
non j'ai rien de mieux...
j'ai aussi un 58 et un beta58a, sinon qques merdes qui trainent genre pg48 ou mic karaoké...

mais d'ici peu un pote va me preter un kit de micros batterie, je sais plus quels st les refs, mais ils me semble que les OH sont pas mal, et ya un 57 dans le lot

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
en fait mm si le mic du H2 est pas top, c'est le seul "statique" que j'ai pour l'instant sous la main, c'est pour ça que j'en parlais

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
Hors sujet :
on peut avoir le lien du post ou tu te fais traiter de fan de voiture?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19
oui bien sûr

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H4n/forums/t.386264,p.2,demande-de-renseignements-utilisation-du-zoom-h4n-pour-un-violon.html

Pour qui me connait, dire que je suis fan de tuning, c'est hilarant j'ai envoyé le lien à des tas de potes, ils ont adoré
20
doit pas y avoir beaucoup de fans de tuning en mm tps sur AF, déjà qu'on a plus de thune à cause (grâce?) au son, si en plus on se met a dépenser 500€ pour des jantes...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!