Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 8 647 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion obtenir un son de batterie et surtout de cymbale à la Beatles et à la Doors
salut!

avez vous des idées ou des astuces sur la façon d'obtenir un son comme celui du white album des beatles ou des albums des Doors, surtout ou niveau des cymbales
elles sonnent fort tout en étant pas agressives, on dirait qu'elles sont placées tout au dessus du mix, tout en laissant la place à la voix et aux harmoniques hautes de la guitare et des synthészs
(par contre le délire des doors de mettre toute la batterie a gauche et la gratte et les synthés a droite par ex ça ça m'interesse moins )

bref, j'avais pensé, en plus des overheads, à foutre un sm58 ou 57 sous le dome de la ride, à 20/30 cm, de couper tout ce qui est en dessous des 2/3Khz, un peu de compression et mettre ça assez fort dans le mix, mais j'ai pas eu le temps de tester
vous avez d'autres idées pour obtenir ce type de son?

sinon, est-ce que ça peut le faire de panner les micros caisse claire, par exemple le top tout a gauche et le bottom tout a droite?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
11
et merci pr votre aide!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
sur la vidéo, il me semble qu'il a 2 overhead (on le voit bien à la toute fin) et effectivement placés super bas par rapport à aujourd'hui
je sais pas si vous avez remarqué mais ils enregistrennt sans casque, et clope au bec...
moi pas comprendre....
comment ils peuvent s'entedre si ils sont en cabines séparées?!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
pour quoi dur a gerer ? tu met ton micro et t'ecoutes, tu le deplace en fonction, t'essaye deux, t'experimentes jusqu'a obtenir ce qui te plait

les peaux sablées (il en existe pour tous les fûts) :

https://www.baguetterie.fr/p27567/REMO_AMBASSADOR_10_SABLEE_-_TOM/CAISSE_CLAIRE/product_info.html
14
ok merci

je veux dire que c'est dur ç gérer d'avoir un mic sous la cc, un OH et un kick, parce que c'est un peu inhabituel, donc faudra passer du tps sur le placement, et ya des risques de faire une prise qui passe pas au mix etc...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
Une paire de micros à ruban devrait te donner le son de cymbales que tu cherches (Beyer M160, Royer 121 ou Coles 4038).

Sinon je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans des cabines individuelles mais plutot séparés par des panneaux acoustiques.

A part ça, je ne supporterais pas qu'un chanteur tripote mes micros comme le fait Morisson (aussi connu soit-il).
16
Hors sujet :
C'est bien connu, Morrison tripote tout ce qui bouge. Un micro tripoté par Morrison n'a plus de prix

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 22:06:07 ]

17
Citation :
Une paire de micros à ruban devrait te donner le son de cymbales que tu cherches (Beyer M160, Royer 121 ou Coles 4038).


ah ouais pas bête
pas les moyens par contre, pis je ne sais pas m'en servir! (en mm tps j'en a jms essayé...)
Citation :
Sinon je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans des cabines individuelles mais plutot séparés par des panneaux acoustiques.


il me semble que le batteur est quand mm dans une cabine, mais dans tous les cas je trouve ça bizzare qu'ils aient pas de casque!


et c'est que le tripotage de micro c'est agaçaaaaaaaant!!!!
en plus ça doit faire des sales bruits parasites!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
Normalement, (j'ai pas rematé la video), seul morrison est en cage, les autres sont juste separés par des panneaux accoustique
19
Sinon pour Ringo, je crois qu'il mettait carrément une serviette de bain ses CC et toms.
20
Tu veux dire Mc Cartney mettait carrément une serviette de bain ses CC et toms