Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Micro pour enregistrer une baffle guitare…

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un Micro pour enregistrer une baffle guitare…
Voila je me tourne vers vous car étant un N00B complet en son/recording j'ai besoin d'avis de connaisseurs…

J'ai un tout petit budget, en surfant sur Thomann j'ai trouvé ceci :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

Je voudrais savoir si cela pourrait me permettre d'enregistrer correctement ma baffle ?
Si cela possède un bon rendu son ? J'ai lu les avis mais cela ne m'a pas vraiment renseigné sur le produit et sur l'usage que je désire en faire.

Et est-ce que j'ai besoin de quelque chose comme ceci ? Pour ne pas avoir de parasite, je partage ma chambre avec des animaux…

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_mini_studio.htm

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu et ai pas mal de T.bone, pour le prix, ils sont très très bien surtout pour commencer sans se ruiner.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
à la limite, tu peux enregistrer ta guitare en la branchant dans l'entrée instru (il y en a une sur ton interface ?), pour te familiariser avec la technique,  et voir par la suite si ça n'est pas suffisant... opter pour un micro, 57 et/ou autre
13
Bon bah voilà j'ai choppé un SM 57 tout neuf à 50€… Merci pour vos conseils, j'en suis très content
14
Il te manque plus q'un Royer R 121 pour le coupler au sm 57 et c'est bon
15
Ben pareil (bon, j'ai un M160) mrgreen
16
Justement j'hesite entre les deux argggggg
17
Jamais approché (du moins pas encore) le R121, mais j'en rêve régulièrement.
Le Woodpecker fait envie aussi, ainsi que les nouveaux Shure (ex Crowley & Tripp).

Le M160, je suis assez fan. Je lui rajoute un C414 compressé au 160A et j'ai mon son mrgreen
18
Le R121, c'est un couteau suisse en or massif...  Qu'est ce qu'il est chouette ce micro.  Un jour peut être....   moi aussi je pourrai hésiter...
19
Il ya un test sur gearslutz avec un couple sm57 + r 121

C'est impressionant (surtout l'extrait avec 25 % de sm57 et 75 % de royer). C'est beau tout simplement !

Je me demande si le royer (paire) le fait aussi pour des overheads batterie.
20
Le SF12 est reputé pour ça, en tout cas.