Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je voudrais savoir si cela pourrait me permettre d'enregistrer correctement ma baffle ? Si cela possède un bon rendu son ? J'ai lu les avis mais cela ne m'a pas vraiment renseigné sur le produit et sur l'usage que je désire en faire.
Et est-ce que j'ai besoin de quelque chose comme ceci ? Pour ne pas avoir de parasite, je partage ma chambre avec des animaux…
J'ai eu et ai pas mal de T.bone, pour le prix, ils sont très très bien surtout pour commencer sans se ruiner.
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
5666
12Posté le 11/01/2010 à 18:38:16
à la limite, tu peux enregistrer ta guitare en la branchant dans l'entrée instru (il y en a une sur ton interface ?), pour te familiariser avec la technique, et voir par la suite si ça n'est pas suffisant... opter pour un micro, 57 et/ou autre
0
xJxBx
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 01/02/2010 à 16:42:48
Bon bah voilà j'ai choppé un SM 57 tout neuf à 50€… Merci pour vos conseils, j'en suis très content
0
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 02/02/2010 à 00:45:33
Il te manque plus q'un Royer R 121 pour le coupler au sm 57 et c'est bon
Jamais approché (du moins pas encore) le R121, mais j'en rêve régulièrement. Le Woodpecker fait envie aussi, ainsi que les nouveaux Shure (ex Crowley & Tripp).
Le M160, je suis assez fan. Je lui rajoute un C414 compressé au 160A et j'ai mon son
0
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 02/02/2010 à 13:30:34
Le R121, c'est un couteau suisse en or massif... Qu'est ce qu'il est chouette ce micro. Un jour peut être.... moi aussi je pourrai hésiter...
0
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19Posté le 02/02/2010 à 13:36:10
Il ya un test sur gearslutz avec un couple sm57 + r 121
C'est impressionant (surtout l'extrait avec 25 % de sm57 et 75 % de royer). C'est beau tout simplement !
Je me demande si le royer (paire) le fait aussi pour des overheads batterie.