Un Micro pour enregistrer une baffle guitare…
- 22 réponses
- 7 participants
- 3 734 vues
- 5 followers
xJxBx
J'ai un tout petit budget, en surfant sur Thomann j'ai trouvé ceci :
https://www.thomann.fr/the_tbone_sc400popkiller.htm
Je voudrais savoir si cela pourrait me permettre d'enregistrer correctement ma baffle ?
Si cela possède un bon rendu son ? J'ai lu les avis mais cela ne m'a pas vraiment renseigné sur le produit et sur l'usage que je désire en faire.
Et est-ce que j'ai besoin de quelque chose comme ceci ? Pour ne pas avoir de parasite, je partage ma chambre avec des animaux…
https://www.thomann.fr/the_tbone_micscreen_mini_studio.htm
Merci
Anonyme
PC, MAC, enregistreur numérique ?
Possède tu une interface audio avec un préampli micro, avec prise XLR et alimentation phantom ?
Quel est le but de tes enregistrements ?
xJxBx
De plus je suis très content de ma baffle et de mon ampli qui produisent le son exact que je veux.
Les enregistrement ne se veulent pas pro. Juste pour pouvoir enregistrer ma gratte sur les compos de mon groupe (sans prétention) sans avoir un son pas génial.
gorifik
Pas de prise de tête : enregistrement guitare electrique : shure SM57
LA valeure sure pour ce type d'enregistrement
xJxBx
Je voulais connaitre l'avis sur le bundle montré précédemment…
gorifik
De plus, tu pourras aussi utiliser ce micro pour de la reprise de caisse claire, pour d'éventuelles percussions, des cuivres, etc...
C'est l'un des best seller en micro. Alors plutot que d'acheter un micro pourri à 50 euros, fait un investissement intelligent !
xJxBx
De plus que pensez-vous du https://www.thomann.fr/the_tbone_micscreen_mini_studio.htm
Il y a t'il vraiment un intérêt en sachant que la où je vis il y a 9 animaux de compagnie ?
Ou cela ne changera radicalement rien ?
Avgruun
Anonyme
c'est pas un micro adapté pour l'enregistrement guitare.peut-être pas, mais ça permettra de bien l'enregistrer quand même
Et puis il n'y a pas que le SM57 pour les baffles guitares
L'anti-pop, aucune utilité pour un baffle
gorifik
Je suis un peu contre tout ce qui est t bone. Peut être parce que j'ai travaillé chez un revendeur de matériel
Va voir en magasin pour ton SM, qqn pourra sans doute te faire un prix
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
xJxBx
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Black Booo
scare
Black Booo
Le Woodpecker fait envie aussi, ainsi que les nouveaux Shure (ex Crowley & Tripp).
Le M160, je suis assez fan. Je lui rajoute un C414 compressé au 160A et j'ai mon son
Mannnu
scare
C'est impressionant (surtout l'extrait avec 25 % de sm57 et 75 % de royer). C'est beau tout simplement !
Je me demande si le royer (paire) le fait aussi pour des overheads batterie.
Black Booo
scare
Mannnu
Je me demande si le royer (paire) le fait aussi pour des overheads batterie.
Oui, ca le fait vraiment bien, d'un réalisme et d'une précision à couper le souffle...C'est une oreille humaine"biomecanique" ce micro.
Le SF12 a un angle prédéterminé (45°). L'effet stéreo est magnifique mais comme tu le dis Scare, c'est toujours mieux d'avoir une paire de micro dont on pourra faire varier l'angle à sa guise...
scare
- < Liste des sujets
- Charte