Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugins urs ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion plugins urs ?
hello a tous
je suis nouveau sur ce forum j'ai lu pas mal de chose instructive et j'ai donc decidé de m'inscrire
je suis debutant dans ce grand monde  qu'est le son et je suis a la recherche d'un petit peu d'aide
dans le domaine des plugins :

on ma parlé des plugins urs qui etait tres bon , puissant et vintage ce qui est un plus ,
a ce que j'ai vu ou plutot lu ya les series waves mais les avis mitiges sur leurs qualité,
en resume je cherche un petit peu d' infos sur de bon plugs sauf en dsp .
donc toutes les idees sont les bienvenues merci a tous


[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:48:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
A lire AF ont dirait que Mj tutoriel est la parole d'evangile et la seule reference mondiale.

PUTAIN LES GARS CA ME NAVRE !!!

12
je prend pas reference je cherche juste des infos sur le net mais au vu de vos commentaires je vois
qu'il a pas l'air tres fiable , autrement pour les plus si quelqu'un a quelques reference fiable je suis
toujours preneur bravo
13

Hors sujet :

Eh bein ..... toutes les recherches du net mènent à mj tutorial (moi qui pensait aller à Rome), je pense que tu as un virus de redirection google qui t'emènes sur son site apparement.
Je ne critique pas sa demarche. Je la trouve pas trop mal pour les personnes qui ne parlent pas anglais et qui veulent une initiation assis confortablement dans leur canap. Mais de là à devenir une reference pour choisir ton matos ... y'a un monde. On est pas gaté en France .....

 

14
eh scare t'est c.. ou quoi ? je ne prenais pas reference particulierement dessus
je suis tombé par hasard sur le site j'ai regardé comme je regarde tout les sujets qui concerne le son,
faut t'en remettre !!! si c'est pour posté des conneries pareille poste pas ou alors reste dans le sujet de depart
15
Salut tout le monde.


Citation de yesman800 :
je suis debutant dans ce grand monde  qu'est le son et je suis a la recherche d'un petit peu d'aide
dans le domaine des plugins :

si tu est débutant, c'est peut être bon de te poser quelques questions au préalable:
des plugins, mais pour quelle utilisation ? et à quel budget ?
tu fais beaucoup de prises de sons acoustiques? tu ne fais que de l'électro?
car il y a d'autres méthodes pour améliorer un son avant de le passer dans un plugin.
tu préfères avoir beaucoup de réglages pour contrôler ta sonorité à toutes les étapes ou tu recherches plutôt des plugins avec peu de boutons, simples à utiliser ???

c'est toujours bon de tester quelques freewares avant de se précipiter à dépenser ses sous, ça permet de mieux cibler ce dont au a besoin (certains freewares sont à l'heure actuelle de très bonne qualité)
plutot que de t'en faire une longue liste, je te conseille de regarder celle qui a été fait sur ce lien, ils ont été judicieusement choisis je trouve.(regardes dans un premier temps varietyofsound et antress) la liste est juste un peu longue. tu peux y rajouter ce lien : TbT audio

Sinon, pas de surprise, mais je suis d'accord avec les copains concernant Mjtutoriels, du moins pour cette vidéo sur les EQ qui ne prouve pas grand chose.
puis URS, idem, je trouve qu'il y a largement mieux, je leur préfère même certains freewares.
n'hésites pas non plus à relire les conseils de VII, Youtou et Scare, tu est plutôt bien entouré
Hors sujet :


Scare, tu ne t'es pas trompé, j'aurai fini tôt ou tard par débarquer

...
16
c'est toujours très sympathique de donner des conseils et d'être accueilli de la sorte.... facepalm
...
17
oui desole j'ai oublié de preciser quelques informations de depart ,
le style de son est  "hip hop rnb" , je cherche principalement des compresseur et eq de bonne qualité pour le mix.
J'ai testé quelques freewares pas trop mal, mais je souhaiterais en avoir des fiables mes mix me le reclame mrgreen
le probleme c'est que le choix est telement vaste que je cherche a avoir quelques bonnes references pour
pouvoir me faire une idee de depart
18
Je t'ai un peu traqué, dsl ! mais c'est juste une acumulation de mj tuto sur le forum .... ne prend pas ca pour toi
19
ok pas de soucis c'est juste que c'etait la premier fois que je tombais sur ce site ( mj )
et j'en ai un peu rien a foutre j'appellerais ca decouverte malhereuse
20
ben justement, il y a du très bon dans les freewares déja.
rien que chez variety of sound....
les derniers antress sont également sympa; tu n'auras pas mieux chez URS, et pour pas un rond.

il n'y a qu'une facon de bien choisir un plugin, c'est de le tester sur tes mix, et de comparer.
les freewares sont de bonnes bases pour cela.
tu verras vite ceux qui te paraissent simple à bosser, et ceux qui ne t'accrochent pas.

pour l'exemple, j'adore le Golden audio channel de Kjaerhus, mais ce plug est tellement bourré de subtilités cachées  qu'il sera déroutant pour un débutant.
c'est souvent la même chose chez voxengo ou fluxx. d'excellents plugs, avec des concepts parfois hors du commun, mais trop complexes en général pour un débutant.
en revanche, tu regardes les compresseurs de varietyofsound, c'est sobre, ils sonnent bien et on ne passe pas des heures sur les réglages.
idem pour antress qui sont tout de même une très bonne base.

sans oublier de faire un tour chez DDMF pour les EQ...

et si tu veux un truc un peu plus joli,des émulations vintage qui sonnent correctement avec que des boutons et pas de vilaines courbes à modifier, tu ferais bien de profiter de la promo sur le PSP sQuad mrgreen

je ne prêche pas forcément pour ma paroisse, car je te conseille des plugs que je trouve de bonne qualité, mais que je n'utilise pas forcément.
bé oui, ça couterait excessivement cher de trop en acheter, et ne servirait pas à grand chose. mais vu que j'ai testé tout ça, autant en faire profiter




c'est bien beau toutes ces références, mais ça ne sert à rien si tu enregistres tout ça sur une soundblaster avec un banal micro behringer
...