Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugins urs ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion plugins urs ?
hello a tous
je suis nouveau sur ce forum j'ai lu pas mal de chose instructive et j'ai donc decidé de m'inscrire
je suis debutant dans ce grand monde  qu'est le son et je suis a la recherche d'un petit peu d'aide
dans le domaine des plugins :

on ma parlé des plugins urs qui etait tres bon , puissant et vintage ce qui est un plus ,
a ce que j'ai vu ou plutot lu ya les series waves mais les avis mitiges sur leurs qualité,
en resume je cherche un petit peu d' infos sur de bon plugs sauf en dsp .
donc toutes les idees sont les bienvenues merci a tous


[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:48:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ok merci pour ton mess rouxxx et pour detaillé mon matos :

carte son E-MU Proteus X
micro AKG C 3000 B
preamp presonus blue tube
monitoring tapco s8

avec ce matos deja je trouve mes prises tres correcte et pareille pour mes ecoutes .

Pour revenir au plugs j'ai ete jete un oeil sur antress et si vraiment ca emule les fameux 1176 la2a ca peut etre interessant surtout pour du gratuit je vais testé ca merci pour l'info bravo
apres pour du aussi lourd ya que Uad pour faire ca ? parceque la mon budget va pas suivre !
22
Salut !

En ce qui me concerne, j'aime bien les compresseurs de chez URS (1970, 1975 & 1980), chacun avec une personnalité bien marquée.

J'utilise le Classic Console Strip Pro avec bonheur depuis quelques années, la V2 apporte ce qui manquait à ce plug (Diff Auto Release, Mix Wet/Dry, etc....), les algos sont excellents, très polyvalent (sur des tracks, des bus), les différentes "modélisations" des transfo permettent une bonne palette de couleurs.

Quand aux EQ de chez URS, rien d'extraordinaire, mais ils permettent rapidement de trouver ce que tu veux sans chercher pendant des heures (A-Series et N-Series).

Pour ma part je trouve que le bundle SSL de chez Waves est incontournable, en particulier le E-Channel et le G-Channel.

Un petit tour chez Tritone Digital, quelques bijoux de plugs en vu (en attendant le portage sur PC, depuis l'arrêt de Pluggo).
J'adore quasiment tout leurs plugins (ValveTone, Hydratone, ColorTone, etc...) et ils ne sont vraiment pas cher au vu de leur grande qualité.

De toute façon les plugins ne sont que des outils, le talent fait le plus gros du boulot. L'important est de se sentir à l'aise avec les outils que tu utilise.

Par contre evite d'acheter sur les sites des éditeurs, en général tu paye le prix fort (surtout chez Waves), passe par Tony Belmont chez PluginDiscounts.


Après vu ton matériel, il serait peut plus judicieux de faire un upgrade de ton matos :

Le preamp déja, il y a quelques preamp de très bonne qualité pour environ 500/600 euros :
- Le P-Solo de True System (Preamp mono, 48V, HighPass 80Hz), testé chez un pote, son tres propre, detaillé et dynamique, excellent pour le prix.
- Chez SPL, mais jamais eu l'occasion d'écouter le Gain Station sérieusement.
- Sinon la solution Lunchbox 500VPR (API, A-Design, etc), parfait pour du Home Studio/Project Studio/Studio Pro, tu achète tes preamps au fur et à mesure de tes moyens et de tes goûts. Plus cher à l'achat, mais cool sur le moyen/long terme car évolutif.
Tu trouvera ton Presonus bien fade après....

Voilà, j'arrête là pour le moment,

Musicalement et à + !

EDIT : J'oubliais les plugs SoundToys....rhââââ.......Petit éditeur mais superbes plugs......

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 01:45:01 ]

23
le presonus c'est du provisoire j'attend, d'avoir un peu plus de budget pour me prendre un bon preamps
en tout cas merci pour ton mess ryko j'ai bien pris note . La je viens de testé les plus d'antress et les varietofsound , c'est vrai qu'ils sont vraiment pas mal bravo au sujet des antress le plug modern premier est une simulation de preamp a ce que j'ai lu je l'ai testé sur des leads je trouve qu'il apporte quelques chose en + mais est'il conseillé de sur une prise lead au mix, etant pas expert je prefere demander .

24
Je suis d'accord avec l'analyse Ryko.

J'ajouterai que je trouve que le Channel strip pro de URS est une boite à outils. Ce plug est trés flexible.

Un petit bémol toutefois, je trouve qu'il est un peu compliquer à utiliser si on souhaite véritablement le son de base des équipement "simulés". Il faut le manuel à côté.

  Remy

Proaudio-plugins.com , le site de plugins audio à prix discount

25
pour l'instant je teste tout ses petit freeware aujourd'huit j'ai pas mal fait d'essais avec le compresseur et eq de variet et franchement c'est claire que ca vaut le coup c'est bluffant !!! les plugs d'urs sont telechargablers en demo ? que je puisse les comparer avec les variet et antress pour me faire une idee les voxengo et  flux ont l'air sympa aussi faut que je trouve ca en demo, mais globalement avec ses plugs free ya deja moyen de faire de super mix,