Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer micro sur bafl guitare

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou placer micro sur bafl guitare
Salutation,

Une question que je me pose depuis un petit moment pour tout les ingé son qui on eux a faire au metal.
Après plusieurs concert avec mon matos actuel repiquer dans une sono pas une fois le micro a été placer au même endroit. un coup en bas un coup en haut, un coup au milieux avec des son totalement differents...

C'est pourquoi j'aimerai trouver la position optimal pour repiquer mon bafl et savoir a peut pres sur quel HP le metre et a quel distance pour ensuite pouvoir coller mon ptit bout de scotch et avoir un son a peut près identique.

J'ai actuellement un randall RAXLT 4x12V30 avec une tete Engl Powerball et je joue dans des style metal moderne avec beaucoup de gain et disto.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pour avoir le meilleur signal sur bruit, il faut trouver le 'sweet spot', en general la ou arrivent les deux pattes des fils electriques sur ta membrane.
ah ben là soit je comprends rien, soit..... nan, c'est bien une bêtise


22
analgrinder333 je suis d'accord avec toi, mais tu chipotes la, c'est sur que les HP ne doivent pas etre apaires avant d'etre installes sur un 'ampli', mais, je doute que ce soit le jour et la nuit (quoique aparement tu l'as verifie), ou apres quelques annees d'usure et encore... si c'est une bonne qualite ca devrait plus ou moins s'user pareil.

gulistan, c'est de la physique, essaye.

SharktOoth

23
Citation :
gulistan, c'est de la physique, essaye
je veux juste que tu m'expliques pourquoi....
je vois pas pourquoi il y aurait un meilleur son à cet endroit précis.
24
en fait je trouve pas l'explication facepalm ... desole

SharktOoth

25
ouha l'ingé son, he....

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"