Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou placer micro sur bafl guitare

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 146 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou placer micro sur bafl guitare
Salutation,

Une question que je me pose depuis un petit moment pour tout les ingé son qui on eux a faire au metal.
Après plusieurs concert avec mon matos actuel repiquer dans une sono pas une fois le micro a été placer au même endroit. un coup en bas un coup en haut, un coup au milieux avec des son totalement differents...

C'est pourquoi j'aimerai trouver la position optimal pour repiquer mon bafl et savoir a peut pres sur quel HP le metre et a quel distance pour ensuite pouvoir coller mon ptit bout de scotch et avoir un son a peut près identique.

J'ai actuellement un randall RAXLT 4x12V30 avec une tete Engl Powerball et je joue dans des style metal moderne avec beaucoup de gain et disto.
Merci d'avance.
2
Slt mec!

voici qques conseils, tu en fais ce que tu veux. Déjà il faut que tu me décrives précisément le matos que tu utilises pour enregistrer. Comme ca on pourra bcp plus précis ds la réponse.

Voici ce que je te conseilles en attendant:

> Premier micro : 1 dynamique au centre du HP à 5 cm de la membrane, à un angle de 45°. Ce qui te donnera de la précision ds le gain et la disto.
> second micro : 1 statique à 1m du hp. Ce dernier te donnera l'ambiance et la chaleur de ta gratte.

Voila, je te donnerai d'autres précisions des que tu auras décris ton matos.

Bye!

The Zoive

3
Merci pour ta réponse. En faite ma question était plus orienté scene qu'enregistrement studio.
En concert il y a bien souvent un seul micro que l'ingé son place différemment sur un de mes hp. Et je recherche la position qui retranscrirai au mieux le son de mon bafl dans la sono.
Autre question, quel micro est le plus souvent utilisé pour les prise de son concert, et si il y en a plusieurs est-ce le même emplacement ou faut t'il que je "scotch" plusieur position en fonction des type de micro.

Mon matos: Bafl Mesa 4x12 rectifier équipé V30.  Tete Engl powerball 100w lampe, et guitare LTD F400 equipé emg81
4
Citation :
1 dynamique au centre du HP à 5 cm de la membrane, à un angle de 45°

30° c'est mieux pour avoir un peux plus de basses

Citation :
En faite ma question était plus orienté scene

Au niveau du Dynamique, c'est du pareil au même

Citation :

quel micro est le plus souvent utilisé pour les prise de son concert

Sehnneiser E606/E609 et Shure SM57 ( à 95%)


En gros en live, tu met le 57 à 30° à 5cm environ du centre du HP pour des graves et 3cm de la membrane pour plus d'aigus.

Et voilà rien de transcendant

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
çà dépend du son que tu cherches, tranchant et précis pour des palm mutes agressifs ou un son gras et baveux.
Si tu le places plein centre  et collé tu auras  beaucoup de gain et de puissance mais quelques parasites aigue dans le son. Perso j'avais le même ampli que toi et je mettais le micro droit vers l'ampli (SM57) excentrer de 4 ou 5 centimètres du centre de la membrane ce qui donne plus de coffre et de précision dans les palm mutes.
Quand à placer le micro a 45° je n'ai jamais tester mais je n'ai jamais vu aucun ingé le faire pour du metal ou alors avec un 2ème micro droit en plus.  D'ailleurs ce qui revient fréquemment est le micro excentré. J'ai bossé avec Vital Remains et quelques autres groupes de Death et autres metal assez connus et il font tous pareil.

Maintenant ce que je te conseille au prochain concert que tu fais, tu prêtes ta guitare à ton autre guitariste ou à n'importe qui et tu vas écouter en façade ce qui convient à ton jeu.
6
Rammanson quel intérêt d'incliner ton micro, quel impact sur le son, je n'ai jamais tester.
7
droit vers l'ampli c'est a dire en plein milieux, ou il n'y a pas de hp? ou alors au centre même d'un des hp?
En le mettant au centre d'un hp je constate souvent un son assé brouillon, mais jais pas testé les différente inclinaison de micro. Alors jme dit pkoi pas le metre au centre meme de l'enceinte

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 15:24:29 ]

8
We tu le mets au centre du hp. J'imagine qu'il y en a 2 sur ton ampli. Ben t'en choisis un.

Voilou, apres tu teste les positions du micro et choisis celle qui te plais.

Zoive

The Zoive

9
Citation :
intérêt d'incliner ton micro

Pour ne pas envoyer trop de puissance sonore dans la capsule (saturation et brouillon.)
Regarde là il l'expliquye très bien

Citation :
En le mettant au centre d'un hp je constate souvent un son assé brouillon

Au centre tu vas choper toutes les basses, met le sur la membranes (as tu essayer toutes les combinaisons possible (seul là est la clef!)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
Je n'ai malheureusement pas trop peu m'attarder sur les différentes inclinaisons, mais je testerai en repete avec un sm57 et la sono du chanteur ce que cela peut donner. En tout cas merci pour les tuyaux sa répond a mes questions.