Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour un SM 57 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour un SM 57 ?
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : un amis m'a prêté un SM57 pour enregistrer ma guitare en sortie de mon ampli mais lors de l'enregistrement, le son est super faible...

J'ai parcouru un peu le net, et j'ai appris qu'il fallait en fait utiliser un préampli.
Un ami qui est dans le son m'a dit que les micros SM57 et SM58 étaient quasiment identiques (pourtant mon chanteur branche son SM58 dans sa carte son comme si c'était un micro de PC et il chante avec). Et sa carte son est une carte son intégrée donc rien de super.

Comment se fait-il que lui n'a pas besoin de preamp et que moi si ?

Ensuite, j'ai utilisé un Jamlab que j'avais sous la main pour enregistrer, mais l'effet est le même... (limite pire).

Donc je voudrais savoir si il existerait une solution pas mal de carte son externe USB avec preamp intégré ou quelque chose comme ça, et pas trop cher (voir pas cher du tout je veux pas un son professionel mais plutot correct ça me suffirait).

Merci d'avance !!

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
12
je suis désolé, mais je l'utilise depuis très longtemps....
la prise d'alim sert au cas ou tu ne veux pas trop tirer sur la batterie du PC
D'ailleurs, le bloc d'alim n'est pas fourni d'origine, il est en option
CQFD

tu l'as cette carte son ? tu l'utilise ?
13
Okay, mea culpa.
Comme quoi, on a bien fait d'en parler...
Personnellement ça faisait partie des raisons qui m'ont fait choisir la cakewalk comme carte son nomade (il y en avait de plus importantes néanmoins...)

L'information est plus complête maintenant.

Citation :
la prise d'alim sert au cas ou tu ne veux pas trop tirer sur la batterie du PC

C'est étrange comme système...
Autant brancher le portable, si on dispose d'une prise?