Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

obtenir l'infra-bass qui tue

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 13 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion obtenir l'infra-bass qui tue
Bonjour à tous,

je cherche des sons de sub de bonnes qualités. Que me conseillez-vous ?

- Samples
- synth
- générateur de signal

Peu importe le prix mais si possible pas du hardware. Merci à vous.
2
up
3
C'est pour faire quoi ??? de l'habillage sonore à l'image, de la musique,.. tu veux un sample ou une technique...
Je ne comprends pas vraiment !!!
4
c'est pour de la musique. J'aimerais juste trouver des sons sub de bonnes qualités, comment les générer de la meilleure façon et ou les trouver aussi.
5

salut

avec un synthé, y a différent moyen

si c'est uniquement avoir un son de basse sourd, un oscillateur en sine wave sur un note bien grave, tu le filtre avec un HP et tu règle le cut off un tout petit peu en dessous de la note jouée tu montes la réso, ça devrait pas tarder à ronfler...

ça c'est ma méthode de base

après si par sub tu entend "basse wobble" comme dans la d&b ou le dubstep, là c'est déjà un peu plus de recherche au niveau synthèse, mais le principe reste toujours d'aller faire résonner l'extrême grave avec un HP ou un eq, y'a pas mal de plug qui sont bien pour ça, un pote fait des miracle avec le NI-FM7, mais en théorie n'importe quel synthé peu faire ça si on prend la peine de s'y pencher

si c'est des gros kik lourd cherche des son de 808 ou mieux prend une drumstation, si tu aimes hardware

petite remarque, il faut une bonne écoute pour rendre proporement l'extrême grave (et surtout ne pas passer par un lowboost, un surround, un loudness ou je ne sais quel artifice qu'on trouve sur les chaines hifi), donc si tu n'as pas des enceintes ou un casque correct, pas la peine de te fatiguer, tu ne l'entendras pas...

à noter également que les fréquence basse peuvent rapidement écracer toute la dynamique d'un mix, et tu peux vite bourrer ton signal, même avec des fréquence à peine audible (20hz mon amour), donc bien faire attention à équilibrer ton mix de manière a ce que les basses soit présentes sans manger ou se faire manger par le reste...

@+

6
qu'entends-tu par des sons sub ???
Je pense que ce que tu cherches à exprimer, c'est :
De quelle manière je peux obtenir des basses bien lourdes que mon caisson sub bass puisse remplir la pièce ?
Je n'imagine pas comment utiliser des sample de sub-basse ( à part pour du son à l'image ou une utilisation très particulière ), dans le cadre d'une musique, cela va se travailler dans le mixage et le mastering... Pour arriver à la sensation que tu désires, il va te falloir quelques outils de mixage et concentrer ton attention sur la basse... tu peux peut-être doubler ta piste basse et réaliser une équation drastique sur cette 2ième piste, accompagné d'une compression subtilement dosée. Et enfin lorsque tu réalisera ton 'mastering' ( sous entendu faire un pseudo mastering avec les outils à disposition ), je te conseil l'emploie d'un compresseur multibande... je trouve cet outil vraiment pratique et pour ton usage, cela devrait t'aider.
Personnellement je n'utilise que les plugs de Digital Performer pour ces manipulations.
7
8
En faite le but est de recreer un peu "artificiellement" tout ce qui est en dessous des 35hz sur le spectre. Sub est peut etre pas le mot approprié en faite. Le coup de la réso est pas mal effectivement, ça vibre bien. Vous avez en tête un bon HP filter en plug in ?
9
Sur quel système son c'est sensé tourner après ? Parce que 35Hz, c'est bas quand même.
10