Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment inverser une courbe d'automation dans cubase/nuendo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment inverser une courbe d'automation dans cubase/nuendo ?

bonjour à tous

je crée ce thread suite à une discussion à propos du waves vocal rider dans ce sujet
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.393969,hello-le-meilleurs-choix-c-est.html
j'ai découvert grace à un autre afien l'existence du plug digital peak meter (version free), qui permet, entre autre, de créer la courbe d'automation de volume d'une piste audio

le seul problème c'est que pour arriver à un fonctionnement similaire au vocal rider, il faudrait inverser la courbe résultante, ce que, malgré mes recherches à la fois dans le manuel et sur le web, je n'arrive pas à faire

donc, si quelqu'un a la solution (en espérant qu'elle existe) !

je signale que j'ai mis ce thread dans cette catégorie pour  avoir plus de retours que sur les forums respectifs (assez morts), mais si ça pose un problème, monsieur les modérateurs, n'hésitez pas à le déplacer

de même, je préfère préciser que ce post a comme but de trouver une solution à ce problème et pas de créer une polémique autour de l'intérêt du vocal rider

merci d'avance !

2
Alors la, flag !
Parce que si ce machin peu permettre de moins compresser et de tirer profit d'une automation subtile, c'"est le pied !
3
bonsoir


Citation :
si ce machin peu permettre de moins compresser

c'est exactement ça ! sur les voix, je préfère le volume à la compression
et même si je ne suis pas du tout fan des truc automatisés, j'en ai marre de passer 3 heures sur les automations de chant, donc si ceci peut permettre d'avoir une trame de base à affiner...
en plus, quand on fait une automation sur le chant, c'est parfois difficile d'avoir une constance sur la longueur, du recul quoi !
cette trame permettrait donc d'avoir un premier jet témoin qui ferait gagner beaucoup de temps, et une vision d'ensemble instantanée

vite, vite, une solution !  
4
totalement dacord avec toi undo, moi aussi ca me casse les noix d'automatisé, c'est prise de tete et longt,

Sinon en fouinant sur un forum anglais ou americain je sais pas trop j'ai trouvé ca https://rekkerd.org/terry-west/#silver le plug est grauit c'est steady et ya aussi steady pro

apparament ca serait l'equivalent du vocal rider, mais j'arrive pas a avoir un bon resultat, si quelqu'un peut dire comment faire ca aiderait pas mal bravo
5
https://www.youtube.com/watch?v=PC6fe2Pyeiw

regarde un autre truc pas mal , je me sers souvent du sidchaine pour les voix c'est  bravo
ca explique plutot bien
6
hello

merci roms_k pour ce lien, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, le side-chaining est une technique que j'utilise déjà mais qui n'a pas la même utilité
autrement, comme me l'a proposé rouxx dans le thred précédent, le blue cat peak meter pro permet d'inverser la courbe d'automation, c'est déjà un bon point
dans les jours qui viennent, j'essaierai de me pencher sur l'utilisation de cet outil pour arriver à mes fins 

à pluzz