Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mode XP sous windows 7 pour l'audio

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le mode XP sous windows 7 pour l'audio
bonjour,
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info rien ne t\'empêche de changer d\'os et devpasser sous xp , même après avoir eu Windows 7 .

Un formatage te remet à 0 un disque dur , et rien ne t\'empechera de choisir pour ton pc portable : Linux . Win xp , hackintosh...
12
sesquialtera
en informatique c'est comme en musique!
C'est toujours le plus mauvais élément qui te freine...
il faut que tu identifies celui qui sature!
Certains Vst consomment beaucoup de ressources processeurs car beaucoup de calculs par secondes, etc
D'autre ne font que jouer un sample (aucun calcul) mais besoin de ressource en Ram pour éviter de Swapper avec le disque dur et donc de ramer

si tu utilises beaucoup de vst d'effets (compresseur, Eq, De-esser) etc.. il y a de grande chance que ce soit le processeur qui sature (tu peux le voir en ouvrant le gestionnaire des taches)
Dans ce cas la, un Core i5 ou i7 te laissera plus de marge dans l'avenir
Dans l'autre cas, le rajout de ram + OS 64 bit est plus probable
13
Il es t toujours possible de formater (même avec vista, il y a juste un parametre dans le bios au niveau de la gestion des disks à changer) et de passer sous XP.

Après 7 n'est pas un mauvais OS, rien ne t'empêche de la tester un moment et de repasser sous XP en cas de probleme.
14
Pour ma part j'ai 7 en 64bit et aucun probleme en MAO : Reason, Reaper, Plugins 32 et 64 bit, Alesis multimix 16 USB 2.0
15
Merci, c'est toujours interessant d'avoir des retombés des utilisateurs de seven et surtout de 64 bits
16

Sinon, si tu veux un nouveau portable et y installer XP (que tu possède déjà une licence ou que tu souhaites en acheter une) sans avoir a payer pour un 7 que tu n'utiliseras pas :

http://racketiciel.info/guide/index

Mais faut avoir de la patience et être motivé ...
17
Pour revenir au sujet initial, j'en ai parlé avec des potes qui l'utilisent (le mode XP de 7) mais ne font pas de son avec.
Apparemment ce serait une machine virtuelle avec XP déjà installé dessus, ce qui voudrait dire qu'il y a un partage des ressources du système entre XP et 7 et donc pas forcément une bonne chose pour de l'audio (sauf avec une grosse config).
Mais je n'ai pas encore pu tester, ce ne sont que des suppositions ...
18

Coeli ,
merci pour tes précisions. Dans mon cas, peu ou pas de plugins d'effet,
mais lecture de gros samples en grosses quantités.

le problème avec un OS 64bits, c'est que je ne sais pas si mon logiciel principal est compatible.
j'utilise VSampler 3 dans cubase.

Phil29, merci pour tes liens, je vai regarder ça de près.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

19
ah le sujet avance, merci pour vos réponses.

Est-ce que le type de fichier est différent entre xp et 7, ou mes installs XP pourront directement etre installées sur 7? 

les softs audio populaires (cubase, pt, reason...) tournent en 32 ou 64 bits?

merci pour vos réponses.
20
Citation :
les softs audio populaires (cubase, pt, reason...) tournent en 32 ou 64 bits?

Dans ton profil il y a écrit: "profession: ingénieur du son"
Vraiment ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:21:27 ]