le mode XP sous windows 7 pour l'audio
- 35 réponses
- 9 participants
- 2 385 vues
- 8 followers
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 15:37:30le mode XP sous windows 7 pour l'audio
bonjour,
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/03/2010 à 18:35:04
Hors sujet :
je te contacte par MP
0
Anonyme
27 Posté le 09/03/2010 à 19:04:46
Pour tenir informés nos amis qui suivent cette discussion, je cite ci-après le message privé que m'a envoyé l'infortuné pilip, dont la richesse de vocabulaire n'a d'équivalent que son incompétence que, à son grand désarroi, j'ai mis en lumière :
Ce à quoi je répond:
Je ne suis pas un pro de l'informatique, loin de là, mais simplement un professionnel du son qui connait les outils qu'il utilise, ce qui est la moindre des choses me semble-til ...
Question pédagogie, j'ai donné des infos et liens, mais sans doute trop compliqués pour toi, le pro ?
Parce que ce que tu demandes comme infos depuis le début c'est le b-a-ba du métier d'ingénieur du son...et ça ne colle pas vraiment avec le profil que tu affiches, et cela m'étonne c'est tout !
Citation :
salut le branleur.
bon je ne sais pas ce que tu cherches... à m'énerver, si c'est le cas oui c'est réussi.
Je travaille quotidiennement sur cubase, et connait très bien entre autre pro tools et reason (c'est pour cela justement que je les ai cité) c'est lourd de devoir se justifier ...
T'es un pro en informatique, et bien tant mieux pour toi! au lieu de rabaisser les gens qui sont moins callés en la matière, tu ferais mieux de faire preuve de pédagogie!
Ce à quoi je répond:
Je ne suis pas un pro de l'informatique, loin de là, mais simplement un professionnel du son qui connait les outils qu'il utilise, ce qui est la moindre des choses me semble-til ...
Question pédagogie, j'ai donné des infos et liens, mais sans doute trop compliqués pour toi, le pro ?
Parce que ce que tu demandes comme infos depuis le début c'est le b-a-ba du métier d'ingénieur du son...et ça ne colle pas vraiment avec le profil que tu affiches, et cela m'étonne c'est tout !
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:59:00 ]
rroland
27363
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/03/2010 à 19:39:58
Message de modération :
Bon, on se calme, là...
0
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
29 Posté le 09/03/2010 à 19:56:29
Ma pomme Rolland ? Mais je suis très calme là ...et poli en plus 
0
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 19:57:01 ]
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/03/2010 à 11:08:03
Citation de : pilip
Juste une petite précision, trouvée sur un forum quant à la version de 7 à choisir :
Au vu des capacités en Ram supportées par les cartes mères actuelles, la version familiale suffit je pense ...
Autre lien intéressant : http://www.revioo.com/articles/a13191_0.html
merci coeli pour tes précisions.
Bon je vais prochainement faire le grand pas vers win7 64 bits.
Juste une petite précision, trouvée sur un forum quant à la version de 7 à choisir :
Citation de forum 01.net :
windows 7 supporte 16Go de ram en familiale 64bits et 192Go de ram en Pro et intégrale 64bits.http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/compatibilite-windows-7-64bits-logicielle-et-ram-484175/messages-1.html
Au vu des capacités en Ram supportées par les cartes mères actuelles, la version familiale suffit je pense ...
Autre lien intéressant : http://www.revioo.com/articles/a13191_0.html
0
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 10/03/2010 à 11:10:59
Mefiance, des probleme de pilote pour interface audio semble courir avec la familial, rumeur a verifier.
0
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/03/2010 à 11:13:04
Ah ? Pour tout types d'interfaces ou seulement pour certains cas ?
0
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 10/03/2010 à 11:20:30
J'ai lu ça pour une carte précise (je sais plus laquelle), mais bon comme je l'ai dis je voie plus ça comme une rumeur.
Si les pilotes diffères entre les version de seven (j'ai bien "si") c'est une chose à prendre en compte (dispo des pilotes).
edit: J'ai l'impression qu'il ni a que 2 pilotes pour seven (64 ou 32 bits) donc peut etre rien de justifié.
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:25:21 ]
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/03/2010 à 15:08:59
oui apparemment cela dépend du materiel audio. Par exemple pour la RME fireface 400, il n'y a qu'un seul pilote pour windows xp/vista/7 32bits et 64bits!
0
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 12/03/2010 à 18:01:19
Salut !
Dans un environnement 32 Bits sans soute, Windows 7 présente quand même pas mal davantage par rapport à un XP, notamment une meilleure prise en charge des Dual et Quad, une meilleure gestion de la mémoire..le noyau isue de Vista est plus léger et optimiser, l'OS est stable, ceci dit un XP 32 est suffisant.
En revanche si tu comptes passer au 64 Bits, le mieux est de passer sur un Windows 7 voir un Vista 64, cela fonctionne aussi bien avec un XP 64 sauf qu'il est plus compliqué d'avoir tout les drivers...
Pour les histoires de mémoire tu peux aller jeter un oeil sur un tuto de mon forum : LAAtido : Réaliser un Flag LAA
Citation :
Dans un environnement 32 Bits sans soute, Windows 7 présente quand même pas mal davantage par rapport à un XP, notamment une meilleure prise en charge des Dual et Quad, une meilleure gestion de la mémoire..le noyau isue de Vista est plus léger et optimiser, l'OS est stable, ceci dit un XP 32 est suffisant.
En revanche si tu comptes passer au 64 Bits, le mieux est de passer sur un Windows 7 voir un Vista 64, cela fonctionne aussi bien avec un XP 64 sauf qu'il est plus compliqué d'avoir tout les drivers...
Pour les histoires de mémoire tu peux aller jeter un oeil sur un tuto de mon forum : LAAtido : Réaliser un Flag LAA
0
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 13/03/2010 à 00:47:22
merci 
Hors sujet :
Hors sujet :
rien à voir avec le sujet mais le fait qu'il est indiqué 3go de ram dans les infos systeme de mon XP sp2 signifie-t-il que j'ai 3 go de ram actifs? (sachant que j'ai 2x2go)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2