Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mode XP sous windows 7 pour l'audio

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le mode XP sous windows 7 pour l'audio
bonjour,
j'ai appris qu'un mode XP a vu le jour sou windows 7 (pro, entreprise, integrale) pour satisfaire les entreprises notamment qui ne souhaitaient pas changer d'OS par peur que leurs softs ne soient plus compatibles.
Je me demandais si ce "XP inclu" n'était pas de bon augure pour une utilisation audio?
merci pour vos eventuelles reponses.
2
Bonjour,
Alors autant rester sous XP ! Pourquoi vouloir toujours changer et céder au marketing tout puissant de microsoft ? Si un outil est satisfaisant, on le garde.
Ceux qui ont cru en vista s'en mordent les doigts... personnellement j'ai toujours attendu que les neuneus de l'informatique débuguent les produits microsoft avant de changer !
Pour moi un PC n'est qu'une machine parmi d'autres au studio et doit se faire oublier. Pas question de perdre du temps en bidouilles diverses. Une fois installée et correctement configurée la machine doit être fiable et performante de longues années.



[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 15:50:53 ]

3
oui bien sur, mais je souhaite changer de portable pour un plus puisssant, et aujourd'hui tout le monde propose leur PC avec win7. Tu vois une solution? (je ne sais pas si l'on peut formater l'ordi puis passer sous XP sans embuche parce que je sais que pour passer de vista à XP certains avaient des problemes)
4
Je monte mes machines moi-même donc je choisi l'Os. Il est toujours possible de formater et de repartir sur une base saine pour un portable aussi.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 17:54:41 ]

5
avec l'arrivée de vista je me souviens de cas ou on ne pouvait downgradé sous xp. (après j'en ai jamais fait les frais car moi aussi je n'ai jamais voulu acheter un pc sous vista) donc tu penses que si j'achete un pc portable sous win 7, je peux sans probleme le formater et y installer XP? (il y a aussi le probleme que l'on passe en 32bits au détriment du 64..)

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:24:30 ]

6
XP existe en 64 bits...mais je ne vois vraiment pas l'intérêt si les logiciels installés ne supportent pas le 64 bits.
C'est la course au n'importe quoi....si demain ils annoncent 128 bits, tu te jetteras dessus comme si c'était un miracle ? As tu des problèmes en 32 bits ? Non ? Ben alors...





[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:26:28 ]

7
et destresse! va fumer ta clope...

le 32 bits ne gere que 3go de ram par exemple...
enfin bref, on peux pas trop discuter.
8
Citation :
le 32 bits ne gere que 3go de ram

Encore un truc faux....faut faire un tour chez microsoft ICI et LA

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:45:56 ]

9

Si discutons justement...

je voudrais changer de PC car le mien a vieilli,
j'ai actuellement win XP 32 sp3 avec cubase SX 3, 3gigs de ram,
et ce n'est pas suffisant pour jouer un VSTi gourmand en samples.

L'assembleur (qui a compris mes besoins) me conseille de rester sur XP,
de rester avec peu de RAM mais d'en prendre de la DDR3, le tout avec un processeur haut de gamme.
(j'ai déjà lancé un post sans réponse sur ce thème pour avoir des avis... )

Un assembleur digne de ce nom peut te vendre (et te conseiller) un portable (avec 7) et le le reconfigurer (moyennant supplément )avec XP ...

à suivre !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

10
Citation :
je voudrais changer de PC car le mien a vieilli,
j'ai actuellement win XP 32 sp3 avec cubase SX 3, 3gigs de ram,
et ce n'est pas suffisant pour jouer un VSTi gourmand en samples.
et bien nous sommes dans la meme situation justement!

je cherche moi à changer de pc portable pour un nouveau pc portable.