Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pistes de retour ableton live 8

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 19 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pistes de retour ableton live 8
Salut, je suis débutant et j'aimerai savoir à quoi servent réellement les pistes de retours car je n'ai pas l'impresssion d'en avoir beaucoup l'utilité....

je fais de la techno sur ableton live ça fait maintenant 2 ans ..

merci de répondre à ma question ... à plus

Afficher le sujet de la discussion
21
j'utilise ma chaine hifi sony
22
23
çA devrai marcher là
24
j'utilise ma chaine hifi sony

ça devrait marcher le lien normalement

http://www.myspace.com/teoti909
25
Okay donc déjà la chaîne hi-fi c'est vraiment pas le top.
Si tu as un petit budget à investir, offre toi une paire d'enceintes de monitoring, ou à défaut un bon casque (Beyer DT990), tu y verras déjà beaucoup plus clair.

J'écouterai ton extrait sur mes enceintes de monitoring justement, je suis pas dessus pour l'instant.

cool merci

26
ok mais fais gaffe

j'aimerai pas te bousiller tes enceintes de monitoring
27
tu penses écouter mon extrait quand ?

que je puissse bouger et revenir ... parce que rester assis à attendre c'est pas terrible

merci
28

Ouh là t'inquiètes ça risque pas. En tous cas sans monitoring digne de  ce nom, tu ne peux pas espérer faire un mix qui sera correct sur tous les types d'enceintes. Les enceintes de monitoring te permettront d'entendre mieux ce que tu fais, et ton mix ne pourra qu'y gagner.

En mixant avec ta chaîne hi-fi tu t'exposes au risque que ça sonne très mal sur d'autres systèmes.

cool merci

29
mais alors tu l'écoute quand mon morceaux

( comme ça je pourrais savoir si je peux partir de mon bureau me raffraichir les idées ou je dois attendre ta réponse assis sur ma chaise merci)

merci
30
eh ,, c'est bon tu peux écouter mon morceaux merci