Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pistes de retour ableton live 8

• 35 réponses
  • 4 participants
  • 19 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pistes de retour ableton live 8
Salut, je suis débutant et j'aimerai savoir à quoi servent réellement les pistes de retours car je n'ai pas l'impresssion d'en avoir beaucoup l'utilité....

je fais de la techno sur ableton live ça fait maintenant 2 ans ..

merci de répondre à ma question ... à plus

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas la peine de t'exciter, je passe pas ma vie sur AF.

Je l'ai écouté ton morceau, je pense que dans un premier temps tu devrais baisser ton kick qui bouffe tout le reste, le compresser, et virer toutes les fréquences inutiles avec un eq ( pas besoin de basse sur la HH par exemple).

Sur ceux, essaie de lire des topics plus dédiés au mix, fais écouter ce que tu fais, prends des avis, etc.

cool merci

32
ok d'accord merci
33
mais sinon il est bien ( la musique, les notes, l'idée quoi )

34

Salut à tous, je relance le sujet pour avoir un peu plus de précisions..

Vous dites de mettre l'équaliseur en "insert" et la reverb en "retour"..

Premièrement pourquoi ? Et deuxièmement sur Live, ça veut dire mettre les EQ sur la piste directement et la reverb sur une des pistes retour ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Merci d'avance

35
Salut,

Je ne suis pas un pro mais sa va faire 4 ans que je suis sur Ableton. La piste retour et très pratique pour plusieurs raisons. Si tu en cherche une valable, elle allège la charge d'information géré par live en n'ouvrant qu'un seul reverb pour plusieurs piste. Ensuite, cette piste permet une meilleur précision de se fameux reverb avec la possibilité de n’écouter que se retour( le reverb).Pour un drop, ajoute une automation avec un filtre et un peu de delay et le tour est joué :bravo:!

Personnellement je fais de la dubstep mais se que je disais précédemment n'est pas particulier à la dubstep.