Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différentes Questions Plugs Ins

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différentes Questions Plugs Ins
Bonjour,

Ca va faire un peu près un mois que je galère a essayé de comprendre ce fameux mixage... Après nombreuse heures de travail j'ai réussis a me payé ce qu'il me fallait pour mon home studio... On m'a donc conseiller les plugs-in de Wave... J'utilise donc ceux-ci, bon biensur avant tous je laisse le master a 0 db et je baisse toute les piste a -5db voir même encore plus bas

J'utilise le API-2500 pour le compresseur, le SSLEQ pour l'Equalisateur et enfin la Reverb de Oxford pour la reverbe... Bon pour le compresseur je pense avoir compris... a moins que je fasse fausse routes.. l'Equalisateur, je sais pas trop et la reverbe pas du tout


Donc pour le compresseur :

je met le Tresh a -6, l'attak a -3, le ration a 2,1, release sur variable puis sur 1 seconde, puis j'augmente un peu le level du Output, jusqu'a ce qu'a voir le bouton rouge de saturation s'allumé ou la je baisse et essaye de trouvé juste le niveau idéal juste un cran en dessous de la saturation pour avoir de la puissance dans la prise de voix sans avoir de saturation

Pour l'equalisateur, j'essaye de réglé un peu tous ça, sans vraiment voir beaucoup d'amélioration, j'essaye un peu tous, de pas trop dénaturé le son, de le rendre un peu plus clair, en poussant dans l'aigu, sans trop poussé.... a vrai dire je tapote un peu partout, sans vraiment bien comprendre, aussi domage qu'il n'y a pas aussi un bouton rouge comme sur le compresseur pour voir quand ça sature ou pas

Et pour la reverb ben c'est la qu'ai mon soucis... C'est que je comprend vraiment pas très bien.... je connais pas réellement les réglage qu'il faut mettre etc... je suis vraiment perdu...

C'est pour ça que j'attends de vos réponse, j'espère que vous pourriez me donnez de vos conseil... pour le genre musical, c'est du rap.. Plutôt des année 20055-2007

Enfin voila, j'espère avoir de vos réponses
Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 18:00:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'essaierai de trouvé ça oui, pour le pan, ça je connais ^^ par contre l'automation comme tu dis je sais pas trop comment il faut faire faudra que j'essaie de regarder sur le net

Et aussi, bon je sais que je m'éloigne un peu, mais avant j'utilisai Mixcraft et depuis je me suis mis a Cubase par contre sur Mixcraft, il y avait un truc qu'on pouvait faire, c'était de collé une piste sur une autre, et les deux se lisait plus ou moin ensemble malgré tous avec peut être une qui avait plus le dessus que l'autre, et franchement c'était assez utile, surtout pour quand je coupais et recalais les pistes de voix... Ca évitait d'entendre la coupure ou des bruits parasite, et j'aimerai savoir si il n'y a pas moyen de faire pareil sur Cubase ? Car sinon quand je coupe je dois faire dessendre petit a petit le son a la fin pour qu'on entend pas la coupure et c'est assez embêtant a faire...
22
Je ne suis pas utilisateur de Cubase :/

Ta manip' sur Mixcraft m'intrigue.. Les prises wav se mélangent dans une seule piste? eek
Il s'agissait de 2 prises son identiques ?

Que l'une ait plus le dessus sur l'autre, doit y avoir un effet la dessous.

Ca ne revient pas au même de créer 2 pistes et de les enregistrer en 1 seule donc ?


____________________________

23
Voila, je t'ai fait une capture :

http://img175.imageshack.us/img175/2995/sanstitre1lxt.jpg

Je voudrais faire ce-ci aussi avec Cubase, comme les deux pistes que j'ai encadré en rouge, je lai ai collé les une sur les autres a la fin... et on entend plus ou moins les deux, et c'est pas des pistes identique au contraire...
24
Superposer des sons dans une piste audio juste en copiant collant... eek
Une particularité de ce soft apparemment.. Ou une méthode que je ne maitrise pas mrgreen

Je ne vois que la méthode: créer 2 pistes et d'enregistrer ces 2 pour n'en faire qu'une.
C'est plus long mais.. pareil il me semble


____________________________

25
oui mais moi je veux superposé deux piste différente l'une sur l'autre pour pas qu'on voye la coupure en faite ou bien pour que les deux piste se fonde toute les deux ensemble et qu'on n'entend pas que c'est une autre piste
26
...le fondu enchainé dans Cubase, superpose tes 2 pistes puis ctrl X

http://dogsroutine.bandcamp.com/

27
Merci mais ça la supprime, c'est normal ?
28
...pas normal , fausse manip de ta part

http://dogsroutine.bandcamp.com/

29
Je viens d'allé regarder dans les racourcis clavier de Cubase, chez moi "Ctrl + x" est le raccourcis clavier pour couper la piste avec le curseur... En tous cas c'est le raccourcis sur Cubase 4
30
autant pour moi superpose tes 2 pistes puis X

http://dogsroutine.bandcamp.com/