Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 6 490 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!
Bonjour à tous

Non je plaisante david guetta n'est pas un dieu à mes yeux mais c'était simplement pour vous attirer à lire mon petit probleme.

La chanson love is gone...encore lui !!! il y'a une ligne de basse et un kick et ça donne envie de danser. J'ai beau avoir tout analyser je ne comprend moi c'est mou et même si je refais exactement la même compo .


Je bosse sous protools 8.

Par contre éviter ce genre de réponse "la musique c'est tout un art et c'est avec le temps qu'on y arrive". Non y'a certainement quelque chose que je ne fais pas pour rendre le tout plus vivant mais qu'est ce dont?

Merci à vous  en tout cas d'avoir lu tout ça ! icon_bravo.gif
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour faire le gros son " a la guetta " il faut un sidechain biensur, mais aussi un compresseur sur le master pour vraiment bien "pomper" tout ca, personnellement j'utilise un plugin de sidechain gratuit et simple a utilisé:  sidekickv3 vst ( la version 4 est payante malheuresement )
voila ce que j'ai fait avec en 5 minutes chrono: http://www.feelthedance.com/trouvetamusique/davidguettastyle.2010515222314.mp3

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 22:28:03 ]

22
Ben moi protools, le sidechain est integre au routing de base et fonctionne avec n`importe quel compresseur (ici les plugs de base protools le) : http://www.morgane-recordings.com/test21.mp3
23
quels sont tes réglages sur protools pour la compression master ?
24
Je ne compresse pas le master car je n`ai pas (encore) de multiband digne de ce nom. Par contre je compresse mes bus selon le type de son que j`y injecte.

Tu utilises Protools ?
25
Dites, vous m'excuserez, mais ce thread est une mine de sel : on peut y trouver tout ce qu'il ne faut surtout pas faire.
26
Oui mais alors ? Dis nous ce qu'il faut faire. On est - tous - là pour apprendre.

Edit : Je suis allé voir la section "mixage collectif" dans ta signature et comme a l'habitude quand ça parle technique : ça s'engueule à tout va.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:50:31 ]

27
Traitrise : des messages ont été effacés entre temps. redface2

Citation :
Dis nous ce qu'il faut faire.

Indépendamment du style musical, c'est impossible de dire précisemment ce qu'il faut faire, car dépendant de trop de facteurs contingents.
Par ex, en soi le sidechain est un passage obligé en electro, mais ça passe pas toujours sur tous les samples et nappes utilisés.

Ce qu'il faut clairement pas faire par contre, c'est mettre un multibandes sur le master en homestudio.
Le compresseur multibandes travaille à la bombe atomique là où on aurait besoin simplement d'un scalpel.
Même en gros studio mastering suréquipé et au personnel surqualifié, le compresseur multibandes n'est sorti que très rarement, et le plus souvent c'est pour pallier à des défauts de mixage.

D'une manière générale, la grosse erreur est de se précipiter sur youtube pour y rechercher les trucs hype, et tout repomper sans rien comprendre.
le mieux restera toujours de parfaitement maitriser l'effet utilisé, mais surtout de se demander s'il sera utile au morceau.

Hors sujet :
Citation :
Je suis allé voir la section "mixage collectif" dans ta signature et comme a l'habitude quand ça parle technique : ça s'engueule à tout va.

Je sais pas où t'as atterri, mais ces threads sont bien tenus, et il ne me semble pas qu'il y ait de quelcqonques enguelades ; si ce n'est qu'un forum aussi grand qu'Audiofanzine n'est evidemment pas exempt de boulets, par ailleurs très minoritaires en général, et sur ces threads en particulier.



[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:57:25 ]

28

Ce qu'il faut clairement pas faire par contre, c'est mettre un multibandes sur le master en homestudio.

Pas d'accord. Quelque soit le plug, si on use avec finesse des paramètres aucun n'est plus bourrin que l'autre (a part peut-être tc master x 3 quand on arrive trop bas dedans) et y'a aucune raison avec un multiband de tout flinguer.

C'est sur que si on met tout a fond...

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 21:03:50 ]

29
En faite je pense que mon problème n'a rien a voir avec le mixage, le mastering ou tout autre traitement tout simplement parce que je connais bien toutes ces techniques et que je n'y arrive pas. Seulement j'ai remarqué une chose simple à vous de juger :

Les 4 premières mesures correspondent à ma carte son présente sur l'ordinateur ( une carte de son de base) les 4 autres premières avec protools et les drivers asio... je sais pas si je suis fou mais les 4 premieres groovent 10 fois plus que les 4 dernieres... pourtant aucun changement mm instruments aucun traitement si ce n'est un limiter sur le master...

http://rapidshare.com/files/388749980/audiofanzine_test.mp3
30
J'ai des écoutes pourries où je suis actuellement mais j'entends la basse plus étouffée sur les 4 dernières.
Un résultat qui semble être plus clair avec ta carte son de base... eek

Je suis curieux d'en savoir plus!


____________________________