Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 6 489 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion c'est mou tout ça ? david guetta est un dieu !!!
Bonjour à tous

Non je plaisante david guetta n'est pas un dieu à mes yeux mais c'était simplement pour vous attirer à lire mon petit probleme.

La chanson love is gone...encore lui !!! il y'a une ligne de basse et un kick et ça donne envie de danser. J'ai beau avoir tout analyser je ne comprend moi c'est mou et même si je refais exactement la même compo .


Je bosse sous protools 8.

Par contre éviter ce genre de réponse "la musique c'est tout un art et c'est avec le temps qu'on y arrive". Non y'a certainement quelque chose que je ne fais pas pour rendre le tout plus vivant mais qu'est ce dont?

Merci à vous  en tout cas d'avoir lu tout ça ! icon_bravo.gif
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui moi aussi j'aimerais bien savoir d'ou ça vient ce qui peut relancer énormément de débat...
32
Heu, comment tu as fait pour mettre le rendu de deux cartes sons differentes dans le meme fichier ?

Quel sequenceur et quel instrument utilises-tu ?
33

Tu m'excuseras, mon pêtit Megza, mais là c'est du gros n'importe quoi.

Les cartes sons n'interviennent en rien quant à un bounce numérique (ce qui est exactement ce que t'as fait).
C'est impossible techniquement, le bounce étant calculé par le CPU de l'ordi, totalement indépendant de la carte son mais même des drivers.


Donc, si différences il y a, c'est que tu ne dis pas tout, il n'y a aucune autre possibilité.
34
Garraud ( et dong Guetta) mixent en interne sur des bons plug-ins...pas de compresseur à lampe ou de rack de fou...

Pour que ton son pête il faut d' abord des bons sons... le Kick à t' il assez d' attaque? un bon sub sous les 100hz ? les sons de synthés sont-ils assez pêchus à l' origine?? (pour ça il faut des bons synthés ou d' excellents plugins)... la basse ne mériterait-elle pas d'être doublée et transposée une octave au dessous pour rajouter du coffre ?? 
Que ce soit en électro ou en classique il ne faut jamais perdre de vue que l' orchestration est la moitié du mixage: ai-je choisi les bons sons qui travaillent chacun dans leur bande de fréquence sans trop piétiner les autres ??


35
désolé youtou mais je suis pret à filmer ce que je fais. A moins que l'ordinateur ne gère pas bien protools... il me prend presque 300 mo d'utilisation de mémoire alors que FL seulement 4 mo. Mais vraiment je peux t'assurer youtou que je n'ai rien fais de plus et ce serait con de ma part de vous cacher des choses dans la mesure ou j'aimerais trouver la solution.
36
37
Youtou tu as raison en effet je viens de faire la comparaison sur fl avec ma carte son destinée a protools et ma carte son interne et il n'y a aucune différence. Il s'agit donc d'un problème soit de protools et de son driver soit d'une incompatibilité de mon système informatique avec protools.

Pour ceux qui bosse sous protools et xp: combien de ressources utilise votre protools ?
38
plus d'idées?