Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage toms

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage toms
Bonjour,
On parle souvent grosse caisse, caisse claire, sharley et cymbales, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les toms. A part qu'il peut être utile d'y mettre un gate pour ne pas noyer le reste, dans un mix chargé (ce qui m'intéresse, genre rock voir metal), quels sont vos trucs pour les faire claquer tout en leur préservant leur profondeur ? J'insiste sur le contexte mix chargé : guitares saturées, basse, autres instrus, chant, et biensure une batterie bien "fournie" .
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement, super travail sur No child's fingers kill men, et belle compo bravo
Sur la reverb générale de la batt, il vous arrive d'y mettre la GC aussi ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:13:59 ]

22
Citation de ossia :
Effectivement, super travail sur No child's fingers kill men, et belle compo bravo
Sur la reverb générale de la batt, il vous arrive d'y mettre la GC aussi

Merci!

oui biensur! mais moins que sur les autres éléments... enfin ca dépend du style et du fait que tu possède des pistes rooms naturelles ou pas...

mais en général c'est toujours bien de faire passer tous les éléments d'une batterie par la reverb, meme a des niveaux différents, ca "lie" l'ensemble... ou ce qui marche aussi de temps en temps c'est de doubler la piste kick, couper toutes les hautes féquence pour ne garde que le corps, et envoyer cette piste dans la reverb, sans l'ajouter au mix "dry" . il faut évidement ne pas envoyer la piste orignale dans la reverb (ou alors vraiment peu). du coup l'attaque du kick restre très seche et "in your face" alors que la basses sont plu lointaine de par la reverb......

bre,f faut essayer...

la basse aussi, il m'arrive de l'envoyer un peu dans la reverb de la batterie, pour donner l'impression d'etre dans la meme pièce...
23
Au niveau reverb batterie tu peux simuler des pistes d'ambience artificielles.
Pour cela tu injectes le groupe batterie à 100% (en prenant soin de baisser le niveau du kick) dans une reverbe type room.  Tu bounces l'effet et tu ramènes sur un piste audio. Tu mixes ca avec ta batterie "sèche"

Tu peux simuler plusieurs ambiences: proche, medium , éloigné ,etc...

Un moyen de donner du corps et de l'ame à ta prise de proximité.
24
Je vous ferai signe lorsque nous aurons bien avancé sur l'album. Merci encore !
25
Recaler les pistes sur les overs décale forcement les éléments entre eux, car les éléments ne sont pas tous a equidistance des micros overs.

Concernant le spl (outils redoutable) as tu essaye de le mettre plus en amont dans ta chaîne de traitement ?