Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon petit studio et le son de mon live

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon petit studio et le son de mon live

Bonjour à tous ,

J'aimerai des conseils afin d'améliorer ma configuration et en sortir le meilleur son possible .
Je bidouille avec une electribe esx une emx un microkorg et un kaossiliator pro ( ca fait un peu représenatnt korg icon_mdr.gif )un saxophone . Un guitariste et un chanteur m'accompagne sur certains morceaux   .Je connecte le tout sur une triste table de mixage xenyx 1202 fx et j'enregistre le tout sous audiacity .Je fais tout au casque .
Style de musique va de la house electro bluesy jazzy ....

Donc pour dégrossir j'aimerai des conseils pour
- des enceintes de monitoring
- une bonne petite table de mixage avec une de 6 entrées stéréo
- la meilleur solution pour m'enregistrer cubase live ou autre ?
- des conseils sur un processeur d'effets

Me faut il ?
- Equalizer
- Processeur de dynamique ( genre exciter )
- Compresseur ( j'en ai un mais behringer autocom que j'utilise sur la sono )
-Autres choses ?

Vos conseils doivent être adapté pour le studio et pour une utilisation live dans des budgets compris entre le début de gamme et le milieu de gamme .
Merci d'avance

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas le meilleur pour cela mais j'utilise un SM 57 .J'aimerai vraiment éviter l'utilisation d'un ordi pour les live c'est pour cela que je regarde du côté des tables usb ou firewire et celle ci me fait de l'oeil https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/allen-heath/ZED-14/ les avis on l'air vraiment plus que satisfaisant qu'en pensez vous ?

Je cherche toujours des conseilles pour EQ , processeur de dynamique celui me plait beaucoup et j'ai vu quelque vidéo sur le son qu'il en dégage assez étonnant des avis ? https://fr.audiofanzine.com/exciter-enhancer/bbe/Sonic-Maximizer-482i/

Merci à tous pour votre aide

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique