Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur ou horloge?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 037 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion convertisseur ou horloge?
Bonjour à tous

Peut-être y a-t-il déjà un thread à ce sujet, mais au cas où certains pourraient me fournir une réponse rapide...

Voilà: j'ai un Protools HD2 avec 2 96io et un Apogee Rosetta 800 (lequel est maître en synchro), et un sommateur externe Audient Sumo. Je monitore tout à la sortie du Sumo, sauf que je trouve que mes mix manquent un peu de définition et d'espace une fois que je les réécoute par rapport à ce que j'entends en mixant (pour être clair, lorsque je couche les mix je ne peux pas écouter ce qui rentre dans PT sinon ça bouclerait, donc j'écoute avant la dernière conversion AD)
J'envisage d'investir dans un meilleur convertisseur, genre Lavry AD10. Mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acquérir un distributeur d'horloge. Selon-vous, aurai-je de meilleurs résultas (et cela résoudrait-il mes problèmes?) avec un Lavry (qui deviendrait maître via l'AES), ou avec une bonne horloge type Big Ben ou autre? Sachant que je n'ai pas pour l'instant les moyens de prendre les deux... 
merci
LH
www.orpheus-studios.fr
Afficher le sujet de la discussion
21

Achète-toi un Aurora 32 ! mrgreen

JM

22
23
RTFM ! icon_redface2.gif
24

Je crois l'avoir lu 20 fois ce manuel, mais sans vraiment me poser cette question. Le manuel ne parle pas de connexion de deux cartes il me semble.

je vais à nouveau jeter un oeil.


Lynx a même bridé ses drivers Firewire, pour ne plus que l'on ne puisse plus faire passer 32 pistes sur le Firewire.

25

Non, mais le coup de l'Aurora 32, c'était une connerie, hein. Et pourquoi pas l'Aurora 256 ?

JM

26

Et sinon blague à part vous en pensez quoi ?

Une maitre (horloge interne) l'autre une esclave ?

Chacune avec son horloge interne ?

Horloge du Firewire en commun ?

Ou un truc genre big ben (que je n'ai pas bien sur ...)

27
Citation de Scare :
Chacune avec son horloge interne ?

Ca pas être possible.

Citation de Scare :
Horloge du Firewire en commun ?

Certes non.

Citation de Scare :
Une maitre (horloge interne) l'autre une esclave ?

Cela me semble être sage. Préférer le maître pour les sources sensibles.

JM

28
Bonjour,

je reprends ce topic car je ne comprends pas encore tout sur les histoires d'horloge, de maître, esclave, qualité de conversion si c'est maître ou esclave...

Si vous connaissez des liens pédagogiques, je suis preneur ? Merci

Je possède une lynx aurora 16 et une motu 828 mk2, je utilise la lynx et je souhaiterais connecter la motu pour avoir plus de sortie.

Citation :
Ma config: le rosetta rentre en ADAT dans la 96io#1 (et la 96io#1 sort aussi en ADAT dans le rosetta), et j'ai aussi une MOTU traveler qui est branchée de la même façon dans la 96io#2, mais qui ne sert pas très souvent. J'ai donc 32 entrées et sorties analogiques. Et le rosetta est clocké en interne, alors que les autres interfaces sont clockées sur l'ADAT. J'ai aussi essayé avec une 96io en maître, et je n'ai pas entendu de différence...
L'idée avec le Lavry serait de clocker les 96io sur l' AES du Lavry, et bien sûr de passer la sortie du Sumo dedans pour coucher les mix.


As tu trouvé une différence de qualité de converstion au niveau de la motu depuis qu'elle est esclave de la rosetta ? Merci

Je pourrais essayer, mais avant d'acheter le cable et de passer beaucoup de temps à faire tous les tests, je souhaiterais avoir quelques avis ? Merci
29

Relis bien le thread, on y explique qu'il est techniquement impossible d'améliorer la qualité d'un interface avec une horloge externe, on ne peut que dégrader la qualité sonore.

Citation :

Je possède une lynx aurora 16 et une motu 828 mk2, je utilise la lynx et je souhaiterais connecter la motu pour avoir plus de sortie.

Alors je vais pas vraiment d'être de grand secours, je vais répondre à des questions que tu ne te poses pas encore : sous réserve que jme plante pas comme une grosse buse, il est impossible de relier 2 cartes sons différentes à un PC via des drivers asio, qui ne s'associent qu'à une seule carte à la fois.

Evidemment ça ne vaut pas pour des cartes son prévues pour être reliées, où dasn ce cas le PC croit qu'il a en fait une unique carte son.

Moralité, si ta Motu ne fonctionne pas en stand alone, tu risques d’avoir de gros soucis.

Si t'es sur mac, aucune idée en revanche.

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:22:55 ]

30
Merci pour ta réponse

Citation :
Relis bien le thread, on y explique qu'il est techniquement impossible d'améliorer la qualité d'un interface avec une horloge externe


oui tu as entièrement raison, les citations de lavry faites par dock sont explicites.

Dans le thread, il est dit aussi que quand il y'a deux appareils à relier ensemble il est préférable de choisir celui qui a la meilleure horloge. Et là comme je suis en déroute avec la notion d'horloge, je ne comprends plus... Mais je vais prendre plus de temps à chercher des infos sur cette notion. "horloge" sur un moteur de recherche et je devrais trouver mon bonheur :) Et c'est aussi pour ça que je croyais que que si je branchais la motu en esclave de la lynx j'aurais quelque chose de meilleur en l'ocurance l'horloge sera meilleure et seulement ça, pas la conversion.

Sur Pc, Je ne crois pas non plus qu'il soit possible d'installer deux interfaces en même temps. Sur Mac, je sais que c'est possible, j'avais même essayé mais ça n'avait pas fonctionné, je n'ai pas trop insisté. Dans tous les cas, si la qualité de la motu ne peux pas être améliorée, je vais certainement m'en séparer pour en obtenir une meilleure avec moins de sorties (genre rme ou autres)