Changement de Pc et de carte son : conseils
- 21 réponses
- 7 participants
- 901 vues
- 4 followers
djloving
Bonjours,
Voila je vais changer d'ordinateur car le mien commence à se fatiguer, particulierement en fin de projet où mon cpu monte beaucoup trop haut. Actuelement je suis sous XP, je vais surement prendre Windows 7, non pas que ca m'enchante mais je pense que ce sera plus simple pour les évolutions des softwares, que je possede et aussi de ceux qui sortiront dans l'avenir. Donc j'aimerais avoir des avis sur Windows 7.
Ensuite je vais en profiter pour changer de carte son. Actuelement j'ai une m-audio firewire 410.
Je n'ai pas besoin de pleins d'entrées d'instru, je n'enregistre pas d'instru.
Mon budget est aux alentours de 800 euros.
J'ai regardé un peu. Rme , tc electronic, presonus etc... mais bon je n'ai rien testé. Donc là aussi j'aimerais avoir des avis.
Merci
sesquialtera
pour être à l'aise,
tu peux aussi virer tous les processus inutiles de ton ordi ( en bas à droite )
Et des fois, chez certaines personnes, on en trouve des tas !!
Tu peux aussi désinstaller tout ce qui n'a pas de rapport avec la zique.
( et là aussi, ça plombe pas mal le processeur ... )
Te faire un ordi dédié tip top !
Les paroles s'envolent, la musique reste.
rroland
Le Windows 7 64 bit est une bonne alternative : on peut gérer plus de 3 GB de Ram (qui est la limite en 32 bit). Il n'est pas indispensable de prendre le processeur dernier cri (souvent plus cher) parce que même un processeur sorti il y a un an possède es performances assez épatantes.
Un disque dur SSD pour le disque dur avec l'OS (encore cher mais cela va sans doute baisser) améliore pas mal le confort d'utilisation : chargement plus rapide de l'OS, ouverture des programmes et des plug instantané...
De même, un disque dur pour l'OS et un autre pour les données est plus pratique.
djloving
Oui j'ai oublié de dire que mon pc où je fais de la musique n'a pas internet donc beaucoup moins de "merde" potentiels dans l'ordi.
Sinon Xp en 64 bits peut aussi etre une solution...? Sa ira toujours probablement moins vite que Windows 7 64 bits mais c'est peut etre suffisant?
Et puis Windows 7 existe bien en plusieurs version (professionelle, etc...)
djloving
digiroots
Si tu veux une nouvelle carte son pour avoir une meilleure qualité sonore que ta M-audio je te conseille une RME mais commence par avoir de bons moniteurs sinon tu n'entendras pas la moindre différence...
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 01:50:16 ]
djloving
Mac au prix où ils sont vendus ...
J'ai été tout à l'heure dans un magasin de musique pour écouter des enceintes.
Dans l'instalation il y avait la Presonus Central Station. J'ai trouvé ca super pratique pour switché entre plusieurs écoutes différente. De plus aparament on peut aussi brancher un micro, des synthés.
Donc si quelqu'un a des avis sur ce produit je suis preneur car il m'interesse.
rroland
djloving
digiroots
Le Presonus Central Station n'est pas une carte son mais un contrôleur de monitoring. Il est conçu pour être utilisé avec une carte son et tu ne pourras donc pas le relier à ton ordinateur.
- < Liste des sujets
- Charte