Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Pc et de carte son : conseils

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de Pc et de carte son : conseils


Bonjours,

 

Voila je vais changer d'ordinateur car le mien commence à  se fatiguer, particulierement en fin de projet où mon cpu monte beaucoup trop haut. Actuelement je suis sous XP, je vais surement prendre Windows 7, non pas que ca m'enchante mais je pense que ce sera plus simple pour les évolutions des softwares, que je possede et aussi de ceux qui sortiront dans l'avenir. Donc j'aimerais avoir des avis sur Windows 7.

 

Ensuite je vais en profiter pour changer de carte son. Actuelement j'ai une m-audio firewire 410.

Je n'ai pas besoin de pleins d'entrées d'instru, je n'enregistre pas d'instru.

Mon budget est aux alentours de 800 euros.

J'ai regardé un peu. Rme , tc electronic, presonus etc... mais bon je n'ai rien testé. Donc là aussi j'aimerais avoir des avis.

Merci

2
Personne pour m'aider?
3

si si...

 

mais il faudrait nous dire:

- pour quoi faire ? pourquoi changer ? à part la compatibilité future... (mais il y a des drivers à jour chez m-audio)

- prises acoustiques ? micros ?....arf.. c'est vrai,  tu dis ne pas enregistrer d'instru...

- qu'as-tu déjà ?

 

si tu travailles juste en interne, une bonne carte 2in/2out fera l'affaire

4

pour moi t'as pas besoin de changer ta carte son juste pas ce que tu n'enregistres pas beaucoup d'instum. et que t'as pleins d'entrées. pour moi c'est même une très bonne chose car un jour peut être tu voudras enregistrer des percussions.

 

moi parcontre je recherche une bonne carte son pour mon studio et je ne sais pas kel choisir aider moi dans ce sens svp...

5

Alors je veux changé d'ordinateur car mon cpu ne suis plus en fin de projet tout simplement, donc il me faudrait une plus grande puissance. Mon ordinateur a 3 ans. J'ai vu que maintenant il font du I7 chez intel, mais je me renseignerais plus sur la chose. J'ai dis que je pense passer sur Windows 7, mais du coup je pense que je vais rester chez Xp. Je suis bien dessus, et de ce que j'ai pu lire, Xp n'est pas encore pret a disparaitre.

Comme je change d'ordinateur, j'en profite pour changer la carte son. Mais je veux pa prendre un truc equivalent à ce que j'ai, sinon sa sert a rien. J'ai dis que je n'enregistre pas d'instrument, en revanche ca pourrait tout de même se faire dans un avenir plus ou moins proche, tout comme brancher un micro...

 

Je vais aussi surment en profiter pour me prendre une autre paire d'enceintes.

6

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
Pour mon nouvel ordi, j'avais le même problème.

et j'ai été bien conseillé :

processeur 4core et surtout de la RAM DDR3 : ça coûte un peu plus cher,

mais c'est le jour et la nuit. J'ai tout de suite vu ( et entendu) la différence.

Renseigne toi, tu verras...

( sinon, pour la carte son, moi je la garderai la m-audio... )

Les paroles s'envolent, la musique reste.

7

je ne sais pas comment vous bossez, mais je travaille sur des projets d'une bonne 30aine de pistes, avec un PC qui a 5 ans (Pentium 4 , 3GHz).

Pensez à freezer vos pistes, ça soulage.

Et dépensez votre argent dans une bonne paire de moniteurs et un peu de traitement acoustique home-made, le résultat n'en sera que meilleur..


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 17:52:34 ]

8
Citation :

processeur 4core et surtout de la RAM DDR3 : ça coûte un peu plus cher,

mais c'est le jour et la nuit. J'ai tout de suite vu ( et entendu) la différence.


heu... tu veux dire que la RAM change le son ? icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 17:54:07 ]

9

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
heu... tu veux dire que la RAM change le son ?

bin non, bien-sûr,  mais dans mon cas, comme je bosse avec beaucoup de gros samples en même temps,

ma veille ram ne suivait pas et ça occasionnait pas mal de craquements ou de coupures dans le son.

et maintenant, tout va bien.  icon_lol.gif

-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

10

La ddr3 j'en ai dejà.

J'utilise pas mal d'automation, de routage de piste dans des bus, pas mal d'effets en send, surtout reverbe et delay. Souvent une trentaine de piste aussi.

Effectivement freezer les pistes je n'y avais pas pensé avant avant-hier je pense que sa marchera pas mal. ( j'ai live, dans live c'est geler les pistes.)

Mais bon sa suffit pas pour etre bien à l'aise je trouve.

Quand aux monitoring, j'ai dis que je vais surement racheter des enceintes.

Pour l'acoustique sa viendra aussi.