Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Pc et de carte son : conseils

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de Pc et de carte son : conseils


Bonjours,

 

Voila je vais changer d'ordinateur car le mien commence à  se fatiguer, particulierement en fin de projet où mon cpu monte beaucoup trop haut. Actuelement je suis sous XP, je vais surement prendre Windows 7, non pas que ca m'enchante mais je pense que ce sera plus simple pour les évolutions des softwares, que je possede et aussi de ceux qui sortiront dans l'avenir. Donc j'aimerais avoir des avis sur Windows 7.

 

Ensuite je vais en profiter pour changer de carte son. Actuelement j'ai une m-audio firewire 410.

Je n'ai pas besoin de pleins d'entrées d'instru, je n'enregistre pas d'instru.

Mon budget est aux alentours de 800 euros.

J'ai regardé un peu. Rme , tc electronic, presonus etc... mais bon je n'ai rien testé. Donc là aussi j'aimerais avoir des avis.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Disons que les 2 ou 3 sorties me semblent un peu étranges en home-studio.  Je suis d'avis qu'il vaut mieux posséder une bonne paire d'écoutes que 2 ou 3 paires de moins bonne qualité.  De plus, les petits contrôleurs de monitoring ne sont pas souvent neutres (le TC représente à ce point de vue une bonne surprise) et colorent pas mal le son.

C'est moins perceptible sur de petites écoutes, mais dès que tu branches ces contrôleurs en disposant d'écoutes fiables, tu te rends compte à quel point cela colore le son (c'est vrai aussi pour des modèles analogiques genre Bik Knob).

Du copup, quand tu corriges un son, que corriges-tu?  Le son ou le contrôleur ?  Je comprends bien par ailleurs le besoin d disposer d'un tel contrôleur, le tout est de bien veiller à sa qualité, pour ne pas faire pis que mieux.  Donc une seule paire de moniteurs est selon moi suffisante (quitte à vérifier son mix ailleurs, sur une chaine hi-fi, en voiture, etc.)

22

Je vois ce que tu veux dire. J'ai des Prodipe 8 (ancien modèle, pas avec le tweeter a ruban). Je pense que je vais me pencher sur des Adam, ou peut être Genelec. Cependant je ne compte pas foutre mes Prodipe a la poubelle, je les comprends de mieux en mieux et j'y suis habitué donc je voudrais les garder en tant que seconde paire d'écoute. Je verifie egalement mes mixs sur d'autre enceintes, sur un autre ordinateur, aussi en voitureet chez des amis. Voila pourquoi j'aimerais plusieurs sorties analo. Mais de toute facon ce n'est pas encore sur que je change de carte son, car du coup je suis entrain de me faire monter un Pc qui va me couter plus cher que prévu, mais qui devrait etre assez puissant icon_wink.gif