Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleure config enregistrement guitare acoustique et voix

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion meilleure config enregistrement guitare acoustique et voix

J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas vraiment la reponse (s'il y en a une), donc je cree un nouveau sujet.

 

Je m'enregistre souvent en guitare acoustique + voix chez moi, mais apres de nombreux essais, je n'arrive pas vraiment a trouver de config qui me convienne.

J'ai essaye 1 micro face a la jonction corps/manche et 1 micro voix, mais j'ai quasi-systematiquement des problemes de phase sur la voix, meme en close miking (moins de 20cm).

J'ai essaye un couple ORTF en face, mais impossible de mixer la voix et la gratte independement.

J'ai essaye en MS, c'etait encore ce qui sonnait le mieux, meme si encore une fois la separation guitare-voix est pas evidente en M.

 

Qu'est-ce qui est le plus couramment utilise pour ce genre d'enregistrement? Il est bien entendu que je ne veux pas faire d'enregistrement piste par piste icon_bravo.gif

merci pour vos lumieres

Afficher le sujet de la discussion
21
Un joli setup bien filmé:
https://pitchfork.com/tv/#/special-presentation/1666-j-mascis/2676-circle-of-friends/

Ca a l'air intéressant de combiner la prise "naturelle" de la guitare avec le micro de la rosace.