Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Pan

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet Pan

Bonjour,

 

Bon je sais que ma question doit être un peu bête mais je souhaiterai joué avec les pan, c'est a dire faire passé une fois le son a gauche une fois a droite tous ça en un millième de seconde comme on entend beaucoup dans les musiques

 

Je ne veux pas biensur faire joué le son juste a gauche ou juste a droite, jveux les faire passé une fois a gauche, une fois a droite.. je sais qui a l'automatisation pour enregistré ce qu'on fait mais j'aimerai avoir quelque chose de mieux et de plus précis ^^ il y aurai pas un plug in ou autre ?

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 03:37:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon je vais suivre ton conseille pour voir ^^

 

Mais comment on édite par contre ?

12

En faite c'est vrai que ça passe aussi bien comme ça, mais disons que c'est moins précis quoi

13

J-Cee, je te propose la lecture de ce tutorial en français:

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr4

(et de garder ce site dans tes favoris)

14

Ah oui merci, c'est bien pratique tous ça, je vais le sauvegarder


J'aurai une autre question aussi, c'est un peu hors sujet, mais je viens de rencontré un problème assez embêtant, Cubase beug pour lire l'enregistrement... je m'explique, des fois il lis très bien l'enregistrement, et quand je vais relire le même enregistrement, il y aura des bruit parasite dedans, alors qu'en faite il y en a pas, vu que juste après je relis le meme passage qui est sans bruit... c'est assez génant, je suis chaque fois obligé de redémaré cubase, pour avoir le même soucis...

J'avais jamais eu ça avant, on dirait que j'ai ça qu'avec ce projet la, il y a pas un moyen de resoudre ça ? j'ai essayé de désactivé quelque plug in vu que j'ai vu que j'avais ça quand je réglais l'EQ, mais même en etant désactivé, cubase continue de beugé

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:23:27 ]

15

A mon avis c'est ton CPU et/ou ta carte son qui sont un peu à la limite de leurs capacités, et ça crée ces craquements caractéristiques.

Tu peux essayer d'augmenter la latence de ta carte. Tu peux aussi essayer d'utiliser moins de plugins, ou des plugins plus légers.

Enfin, si vraiment tu as besoin de plus de puissance, il faut peut être penser à investir dans du matos + puissant : upgrader ton ordi ou ta carte son, voir carrément investir dans une carte DSP si tu en as le budget et l'utilité.

16

Pourtant le CPU est pas un fond, et j'ai un pc plus ou moins bon quand même un double coeur et pour ce qui est de la carte son c'est une Lexicon Omega c'est pas mal non plus pourtant.... Je sais pas peut être que il y a beaucoup de plug in, en tous cas pour le moment on dirait que ça beug plus

17

Et la RAM ? Ça peut venir de là aussi ...

Sinon, pour le mixage, tu peux essayer de "figer" une piste lorsqu'elle est "finie", ça économisera de la ressource pour travailler les autres.

18

ou alors régler la latence de la carte qui est peut être trop faible.

19

Je sais pas, la ram c'est niquel aussi pourtant, 4 Go de ram, pour ce qui est de la latence de ma carte, elle en a pas du tout, c'est du pur directe, y a aucun retard, car j'ai un bouton "monitor mix"

20
salut, si tu galères avec l'automation, tu peux créer une piste qui sort à gauche, une autre à droite et placer tes objets dans l'une ou l'autre en fonction. Au moins ça change d'un coup mais ça peut faire un peut violent...