Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de grésillements avec une piste de cuivres

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes de grésillements avec une piste de cuivres

Bonsoir tout le monde !

 

Voila je debute en prod, je produis des beats Hip Hop Rn'b avec Fruity Loops, Cubase, Un clavier Korg X50 et une carte son externe Tascam Us-144MkII.

 

Tout se passe bien, grace a vous et a pas mal de monde, j'en apprends un peu plus tous les jours.

 

Mais voila je viens de finir un beat et les trompettes/brass que j'ai enregistre au clavier sont parasitees. Pourtant la prise de son s'est bien passee, j'ai meme essaye de reenregistrer la sequence avec un volume moins fort rien a faire, toujours ce gresillement et aucun souci avec les autres prises de son, idem quand je m'entends les enregistrer.

 

Voila c'est pourquoi je lance le sujet, est ce qu'un internaute sympa pourrait m'expliquer ce qui cloche et me donner deux trois conseils pour masteriser mes beats apres prise de son ? Du genre faut-il aligner tous les sons au meme volume, appliquer un traitement specifique au beat etc...Merci !

 

Je peux uploader la sequence brass trumpets mais mon ftp est mort dc je ne sais pas comment vous le faire partager

 

Merci d'avance !

 

EDIT : c'est bon pour la prise de son mais je cherche tjrs a apprendre les bases du mastering son donc n'hesitez pas merci !

 

 

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 07:56:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

oui enfin le son ca a jamais été analogique hein! icon_redface2.gif