Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets rack ou plugins

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 576 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effets rack ou plugins

Bonjour,

J'aimerai savoir si en studio les ingés son utilisent/préfèrent/ne jurent que par des effets "physiques", c'est à dire une suite de composants électroniques dans un boitier/rack ou des effets virtuels comme par exemple les VST? Est ce qu'un bon Compresseur VST vaut un bon compresseur en rack? Les VST ont aussi l'avantage d'être modifiable très facilement à tout moment du mix sans devoir avoir recours à du ré-ampiring ou autre technique.

Y a t-il une vraie différence entre les effets virtuels et les effets réels?

 

Merci,

Cordialement,

Makak_du_27 :)

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 12:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 chaleureux et expressives (kesako?)

 des termes utilisés par des mecs qui ont acheté des machines super cher et se jutifient a eux même cet achat mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

Citation :

Pour l'utilisation des plugs, une bonne accoustisque est un gros plus (Si tu compte utiliser des plugs pense a ton accoustique, ne pas négliger avoir de bon moniteurs pour bien entendre).

ah bon ? et pas avec du hard ? je comprends pas trop en fait...

une bonne acoustique esy un gros plus dans tous les cas, non ?

13

Moi aussi je préfère encore le hard (ceci dit c'est essentiellement pour du live..). Je suis encore attaché à pouvoir toucher les potars, pour moi le son est aussi tactile si je puis dire ,et disons que je n'ai pas une confiance aveugle dans l'outil informatique.. Choix d'un autre temps pour certains.. Mais effectivement l'idéal est d'utiliser les 2 conjointement, maintenant, en studio l'un ne va pas sans l'autre..

14

Quand on voit le prix des plug haut de gamme et le marché de l'occaz du plug ....Investir dans des plug me semble risqué financièrement parlant .... un Manley tu le revendra (ou pas) dans 15 ans et sera toujours là quelque soit ta config informatique. Avec des plug, des fois il suffit d'un mise à jour d'OS pour que ton studio bascule en enfer.

15

oué, mais même si c'est tabou sur AF, les plugs ça se crack, et t'as beau dire, c'est un avantage indéniable!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16

Oui c'est sur ! Quand t'es un voleur, la valeur des choses est différente.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 00:59:35 ]

17

Citation :

oué, mais même si c'est tabou sur AF, les plugs ça se crack, et t'as beau dire, c'est un avantage indéniable

oui c'est sur, cracker un Manley c'est moins évident.. Et comme le dit scare, pour un voleur la valeur des choses est différente..

18

Citation :

Oui c'est sur ! Quand t'es un voleur, la valeur des choses est différente.

Citation :

oui c'est sur, cracker un Manley c'est moins évident.. Et comme le dit scare, pour un voleur la valeur des choses est différente..

ben tu peux essayer d'en fabriquer un , yen a bien qui fabriquent des amplis et des pédales... mais bon ça coute des sous quand mm

ceci dit par curiosité j'aimerais bien connaitre le cout réel d'un manley, juste les pièces quoi. qqun a une idée?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19

vue que c'est monté à la main et que c'est de la petite série, c'est sûr que le prix des composants ne doit pas représenter le plus gros du prix final.

20

Citation :

vue que c'est monté à la main et que c'est de la petite série, c'est sûr que le prix des composants ne doit pas représenter le plus gros du prix final.

oui comme pratiquement tout les produits haut de gamme..