Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou préampli ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI ou préampli ?

Bonjour à tous !

Alors voilà je débute dans l'enregistrement.

Je me suis procuré un "synthé/clavier midi" M-Audio ProKeys Sono 61 que j'ai essayé d'enregistrer.

Seulement je rencontre un gros problème : le niveau de sortie du clavier est vraiment vraiment faible pour une sortie ligne. J'utilise une carte son Line6 UX2. Le clavier est branché sur les entrées lignes à l'arrière de la carte.

Donc quand je lance l'enregistrement, à la ré-écoute c'est à peine audible.

Je me demandais donc s'il fallait une DI ou un préampli ou quelque chose du genre entre le clavier et la carte son ?
Ce qui me semble bizarre pour une sortie ligne.

 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 13:28:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ca n'est pas forcément un drame, tu modules à combien sur ta piste enregistrée? et à quelle résolution tu enregistres?

Citation :

Effectivement, j'étais déjà aller voir sur le site de Line6 mais on dirait que c'est un secret d'état

 c'est le problème de l'entrée de gamme, on a souvent un peu de blabla genre "c'est de la balle vous verrez, c'ets le top de sa catégorie etc...." mais pour avoir les specs, faut s'accrocher.

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 20:57:04 ]

22

Oui enfin je ne me faisais pas trop d'illusion non plus avec une carte à 180 euro alors qu'il y en a certaines à 800 euros à côté mrgreen

Citation de docks :

ca n'est pas forcément un drame, tu modules à combien sur ta piste enregistrée? et à quelle résolution tu enregistres?

Oula, ça je ne sais pas te dire. Je pense que la carte fait 44.1 Hz si ça peut t'avancer =/ En général je fais ça sur GarageBand et c'est marqué 16 bits (Je te donne des infos comme ça, je sais pas trop faire plus)

Il n'y a pas un moyen pour augmenter le volume ? On m'a parlé de DI...