Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double préampli budget 1000 €

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 766 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double préampli budget 1000 €

salut,

je cherche un double préampli pour coupler sur un (ou deux) C 414 pour prise son voix essentiellement  dans un budget de 1000 €.

Que me conseillez vous chers amis AFiens ?

J'ai vu le TL Audio Valve Classic PA1, qu'ne pensez vous ?

D'avance merci à tous !

Richy

Afficher le sujet de la discussion
21

Tu peux chercher aussi un série "Green" Focusrite, en occasion uniquement (car plus produit).  Super son, très polyvalent...pour 300 à 400 €.  Goldmike j'aime pas du tout, je ne le trouve pas défini en fait, les TLA sur les voix cela va, mais je trouve la polyvalence plus limitée.  Un solo 100 (aussi en occase) me plaisait bien plus que le Solo610 (baveux)

22

Citation :

avec une préférence pour le TLA, Youtou et studio 51, vous me conseillez plutôt l'ancienne génération ?

ben je savais même pas qu'il existait une ancienne génération pour ce preampli là.

TLA faisait effectivement du très haut de gamme au début de la création de cette marque, mais ça ne concerne que les modeles Dual Compressor, VI8 et PA2 : la base étant tout simplement un preampli directement issu de console Neve, sur laquelle les techniciensont greffé...des lampes !

Les puristes de la marque Neve s'en sont étouffés de rage, mais le son est parmi ce qui se fait de mieux que j'ai entendu.

Le truc, c'est que ces racks ont été fabriqués en très petite série, et qu'ils sont devenus totalement introuvables. Et quand y en a un en vente, méfiance : il est générallement completement rincé (faut pas oublier que le preampli servant de base technique vient déjà lui même de consoles datant des 70's !).

23

Hors sujet :

J'ait fait plusieurs passe bande type eq neve 1073 avec circuit à lampes à la place des AOP discrets, oui ça sonne ! ici

24

Hors sujet :

Impressionnant ton boulot, Scare !

25

Hors sujet :

Je confirme.... pour l'avoir vu en vrai ^^

26

chez a design il y a le pacifica (un peu plus cher je pense - vers 1200 € neuf). Préamplis qui a du caractère. Très bon produit aussi... Je le préfère aux TLA, mais bon, c'est toujours une question de gout.

27

j'ai trouvé un universal audio 2-610 d'occas.

merci encore a tous pour vos renseignements

28
Très bon choix (jalousie inside)
29

tu le sais scare que si tu en as besoin, il te sera prêté avec grand plaisir ainsi que tout le reste de mon modeste matériel !