Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple de micros ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel couple de micros ?

Bonjour,

je cherche un couple de micro pour la prise de guitare acoustisque, budget < 700 euros de préférence

Hormis les oktava, quel alternative

Si vous avez quelques références, que je jette un oeil.

Merci

 

A vendre axon AX 100 MKII

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 09:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne l'aurais pas mieux exprimé !

JM

12

dons en gros faudrait que je me trouve un deuxième BPM,le truc impossible quoi

A vendre axon AX 100 MKII

13

ou un 414 c'est plus facile, faut que je réessaie les prises avec le 414 voire, je ne me souviens plus.

A vendre axon AX 100 MKII

14

Au bout du compte, si tu souhaites faire un couple pour guitare et que tu as déjà un 414, ce n'est pas la plus mauvaise solution.

JM

15

oui ok, mais la meilleure ca serait laquelle ?

et si on dit jusque 1000 euros de budget

A vendre axon AX 100 MKII

16

les 214 que j'ai sont acheté "appairés". Après je ne sais pas exactement si ca change réellement les choses

17
Bon j'ai pris un deuxième c414 BXLII on arrive encore à en trouver neuf, merci

A vendre axon AX 100 MKII

18

pour résumer, les capsules grande taille te permettent d'avoir plus de rondeur et plus de sensibilité même a distance plus éloignée de la source. C'est vraiment un résumé !

19

en fait avant j'ai fait un essai avec deux AT4041, pour comparer avec le C414, même si je vous l'accorde le comparatif est limite.

effectivement je sens une réelle différence entre les deux, le 4041 est assez dur dans le haut, sur une guitare acoustique ce n'est pas le mieux.

 

Le c414 me donne un son plus rond, moins agressif mieux défini, plus pleins, moins sec.

du coup maintenant je fais mes prises avec Gibson songwriter (toute neuve aussi) 2*c414 >brent averill 1272 Pour le manche et le chevalet et 1*BPM 1b94 dans mon lafont LP22 pour l'ambiance.

Et putain ça sonne !

A vendre axon AX 100 MKII

20

Je mettrais un extrait bientôt....

A vendre axon AX 100 MKII