Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique home studio

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 12 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acoustique home studio

Bonjours, je compte régler un peu les problèmes acoustiques de mon home studio, qui n'est autre que ma chambre.

La pièce fait 11.32 metre carré, la hauteur du plafond est de 2m35.

Le sol est du carrelage, et c'est cela qui, je pense, donne une reverbation qui sonne assez salle de bain!

Mon bureau ( de 2m de large) se situe a 20cm du mur. Derriere il y a mon lit, je n'est pa le choix, ainsi que une armoire.

Donc j'aimerais savoir quel genre de produit il faudrait plutot que j'utilise pour enlever surtout cette reverbe "salle de bain". Bass traps, diffuser ...? Et de quelle marque? Je pensais a Vicoustic.

Déjà je vais mettre des mousses sous les enceintes, ensuite je sais pas trop.

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21

Alors déja je ne fais pas de prise de son, que de la musique éléctronique. Et puis pour le mixage je suis d'accord qu'un casque peut aider, mais je prefere faire mon mix aux enceintes et checker de temps en temps au casque.

22

Oui, mixer au casque c'est le meilleur moyen de se planter ....

23


Avez vous des sites internets d'entreprises de design/architecture sonore qui concoivent les traitements acoustiques de studios, sur ce topic ou par message privé ? (donc quelque chose de plus "pro").

C'est plus pour ma curiosité personelle car je ne pense pas avoir les moyens pour l'instant de faire appel à ce genre de solution.