Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?

Bonjour tout le monde !
J'aimerai un peu d'aide pour le choix d'un micro, j'avais l'habitude d'enregistrer directement dans l'entrée line de ma fast track ultra et un ami en BTS audio m'a dit que j'aurai une qualité meilleure en branchant une guitare a un ampli puis faire une prise du son sortant de l'ampli avec un micro branché lui en XLR sur ma carte son. Après plusieurs arguments il m'a convaincu et je me sui senti bête devant lui.
Deuxiemement etant donné que j'empruntai avant un shure sm58 pour mes enregistrements de voix et piano,
J'aimerai pouvoir choisir un micro qui pourrai a la fois faire de la prise de son d'ampli, de voix, et de piano, donc un micro assez polyvalent, qui ne sera jamais utulisé en live, seulement pour le home studio que je suis en train de construire. J'ai un budget de maximum 200 pour ce micro donc si avez des choix a me conseiller je suis preneur icon_biggrin.gif Merci beaucoup de votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

euh ouais evite quand mm les t bone car ce sont en gros  les loupés des composants studio project d'après mes sources

12

Citation :

Après je me demande si entre 100 et 200 euros c'est assez pour un bon statique a lampe

 

pas sur :/

a mon avis vaut mieux te concentrer sur un statique a transistor correct (ce qui est possible dans cette gamme de prix) que sur un ruban ou a lampe, qui sonnera pas si t'as pas des bons préamplis derrière, que tu sauras pas utiliser, voir que tu risques de casser, et qui seront pas très bons a ce prix

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13

si tu veux un bon statique a lampe je te conseille se electronics ils sont tres performant car ils en collaboration avec neumann et neve entre autre moi j'en ai il fait tres bien sont boulot voila le modele a lampe http://www.dv247.fr/invt/73856/

14

mais blackbollock n'a pas tort non plus mieux vaut prendre du simple et efficace mais pas du t bone !! stp

15

ben T bone ça peut le faire,  c'est que pour le prix d'un Tbone statique a transistor correct, t'auras un statique a lampe T bone pas génial et pas forcément représentatif de ce que peut vraiment être un statique a lampe

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16

Merci ! icon_biggrin.gif
Donc je m'oriente vers les statiques a transistor définitivement.
Y'a t-il un moyen de connaitre la reputation de chaque marque de microphone ? C'est ce qui me bloque en général
je sais seulement que M-audio en général fait des micros trop cher comparé a leur qualité.
D'après vous Audio-technica et T-bone ( Raah trop de choix tue le choix ) comment choisir ?
J'ai mes critères mais il en reste un bon paquet même dans seulement ces deux marques

17

Le lien suivant renvoie vers quelques occases du moment:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/petites-annonces/pmi.150,pma.250,shops.1,post.1,details.1.html

Le Se Electronics Z3300A à 200€ me semble une excellente affaire.

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

18

Bonjour,

Dans le genre Chinois, mais designés par des marques sérieuses, dans ton budget, tu as également :

- des micros statiques chez ADK (comme le S 51).

- des rubans de bonne facture chez Golden Age Project, R1 MkII (ruban passif), R1 Active MkIII (Actif),  R1 Tube active (à tube).

J'utilise le S 51 et le R1 MkII et les trouve très corrects et complémentaires.

Attention aux rubans, ils sont fragiles et n'encaissent pas trop les spl.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

19
Salut, pour reprendre un ampli guitare, je te conseille un dynamique (sm57), les statiques sont parfois utiliser pour des amplis en utilisation seul, mais c'est pas des micros a 200€, t'aura un meilleur Resultat avec un dynamique, pour le chant et la gratte acoustique biensur un statique. Tu amélioreras aussi beaucoup ton son en prenant un preamp micro externe, parceque le preamp de la fasttrack est pas terrible, je te conseille le m-audio dmp3 qui n'est pas très cher et qui est très transparent, excellent rapport qualité prix.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

20

Juste une remarque sur les statiques, ils sont en général très sensibles (beaucoup plus que les dynamiques et les rubans) donc on ramasse beaucoup de "bruits ambiants". Pour la voix c'est OK, si la prise est faite dans une cabine. Sinon il faut se méfier des ronronnements électriques et autres bruits de ventilos qui pourraient trainer dans la pièce... (indépendamment des réverbérations non souhaitées ...)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)