Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?

Bonjour tout le monde !
J'aimerai un peu d'aide pour le choix d'un micro, j'avais l'habitude d'enregistrer directement dans l'entrée line de ma fast track ultra et un ami en BTS audio m'a dit que j'aurai une qualité meilleure en branchant une guitare a un ampli puis faire une prise du son sortant de l'ampli avec un micro branché lui en XLR sur ma carte son. Après plusieurs arguments il m'a convaincu et je me sui senti bête devant lui.
Deuxiemement etant donné que j'empruntai avant un shure sm58 pour mes enregistrements de voix et piano,
J'aimerai pouvoir choisir un micro qui pourrai a la fois faire de la prise de son d'ampli, de voix, et de piano, donc un micro assez polyvalent, qui ne sera jamais utulisé en live, seulement pour le home studio que je suis en train de construire. J'ai un budget de maximum 200 pour ce micro donc si avez des choix a me conseiller je suis preneur icon_biggrin.gif Merci beaucoup de votre aide !

2

ben un 58 ça peut passer pour ça... ce sera loin d'être le top mais tu peux avoir un rendu correct (avec le piano dur dur quand mm)

essaie un micro statique dans ce genre si ta carte son a une alim phantom:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm

ce sera mieux pour la voix et le piano, et aussi pour les grattes acoustiques, par contre a ne pas mettre ttrtop prè-s de l'ampli gratte

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

J'ai un peu de budget en trop si je prend ce micro, j'ai regardé un peu les avis ca ma parait juste selon ce que dise les autres mais donc je dois regarder dans la catégorie des microphones statiques a transistor ?
Et juste une dernière question, en quoi cela pose problème de faire la prise de son trop près de l'ampli cela va-t-il l'abimer ? et a quelle distance faut il le mettre pour éviter les problèmes éventuels ?

4

les micros a ruban sont assez eficaces pour les ampli et tres fideles pour voix et piano regarde chez CASCADE le FAT HEAD

5

environ 30cm,et jusqu'a 2 mètres, alors qu'avec un dynamique ça va etre plus entre 0et 50cm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

100 E le at 2020

7

at 2020 pour la voix??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

biensur

9

ben c'était pas mon thread mais j'ai appris qu'ek chose bravo

ducoup il est vraiment pas cher en fait vu sa polyvalence et sa qualité! faudrait que j'en choppe un...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

Donc pas de microphones dynamiques ca c'est sur.
Statique à transistor, ou a ruban ?
J'ai regardé un peu dans les avis sur la bdd du site web les statiques à lampes aussi,
parait même qu'on peut changer la lampe pour une meilleure couleur si on le sent,
Après je me demande si entre 100 et 200 euros c'est assez pour un bon statique a lampe
Ca me derange pas de mettre 25 euros de plus pour une bonne lampe en plus.
J'ai lu un peu ca et parcouru les liens myspaces et autres des avis :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/the-t-bone/SCT2000-avec-la-modification-de-Riri-912000/avis/

S'il y'en a dans ce genre dans ma gamme de prix ca me plairai bien mais j'ai peur de m'égarer là.
Merci en tout cas pour l'aide  icon_biggrin.gif et dîtes moi si je vais dans la mauvaise direction icon_arrow.gif