Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Micro pour enregistrer basse ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil Micro pour enregistrer basse ?

Salut à tous,

Je cherche un bon micro pour enregistrer un ampli, pour vous donnez une idée de qualité j'attend j'ai choisi ce micro pour enregistrer la guitare éléctrique, j'ai entendu dire qu'il était bien mieux que le célèbre SM57 que tous le monde a  icon_razz.gif, alors qu'est que vous me conseillez comme micro typé basse ( style : principalement Death Metal,... )

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Rhôôô toi t'as pas google. redface2

 

Disons qu'une DI est une ptite boite qui sert simplement à rendre compatible le signal sortant d'une basse ou d'une gratte pour le ré injecter directement dans une table de mixage, un enregistreur ou une carte son.

Sans ça, spa possible. Note que ça fonctionne même sans, mais le son est tout moisi.

 

T'en trouves à partir de 30€ chez Behringer, t'en as à 500 €et plsu chez Avalon ou Manley. En revanche, si t'as une carte son et/ou un preampli (pour y brancher des micros), il est possible que tu possedes déjà une DI en fait.

Sur une carte son, l'entrée DI s'appelle souvent "Hi-Z input."

12

Si mais bon tant que j'y suis ^^ j'avais déjà lu des page sur ca mais j'ai jamais vraiment compris l'utilité

13

L'intérêt d'une bonne DI est que tu auras un son plus net et précis qu'avec un ampli.  Très souvent, c'est préférable à l'enregistrement d'un ampli basse qui est souvent compliqué quand on a peu de matos.

14

Sinon beta57a tout connement ça marche aussi pas mal (voir en complément de la DI).

15

Sans DI, tu auras des pertes de fréquences (notamment dans le haut du spectre) car le signal en sortie d'une guitare / basse est haute impédance/asymétrique, et une entrée preampli est basse impédance/symétrique.

Le boitier DI va donc te permettre de convertir ce signal de basse en un signal symétrique (XLR) et basse impédance, nécessaire pour attaquer l'entrée d'un preampli sans perte de son.

16

Mais je veux pas brancher directement ma guitare, enfaitez je branche ma guitare à l'ampli je prend le son de l'ampli avec un micro branché sur mon interface audio ! enfin,...

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 17:28:48 ]

17

Relis le post N° 9.

 

Il y a deux solutions, micro devant ampli ou DI.

18

Ou les 2

19

Oué j'ai bien qui compris avait 2 solution, la prise de son avec micro me parait plus naturel, dans le sens où le son est plus "réel"  !

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 21:37:15 ]

20

Citation :

la prise de son avec micro me parait plus naturel, dans le sens où le son est plus "réel"  !

Il faut savoir que la majorité des enregistrements sont fait en Di pour la basse.