Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Micro pour enregistrer basse ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil Micro pour enregistrer basse ?

Salut à tous,

Je cherche un bon micro pour enregistrer un ampli, pour vous donnez une idée de qualité j'attend j'ai choisi ce micro pour enregistrer la guitare éléctrique, j'ai entendu dire qu'il était bien mieux que le célèbre SM57 que tous le monde a  icon_razz.gif, alors qu'est que vous me conseillez comme micro typé basse ( style : principalement Death Metal,... )

 

Merci d'avance

2

Un Sennheiser MD 421 ca marche très bien et c'est assez polyvalent !

 

3

a tu un avis sur le berydynamic ?

4
C'est pour enregistrer une bass ou avoir une guitare electrique chargée en bass ?J'ai pas compris :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

le berydynamic pour la guitare éléctrique je demandais juste un petit avis, sinon c'était plus pour enregistrer une basse!

6
Avec une bass,si tu as un ampli puissant,on peu faire des merveilles avec un akg d-112 :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Ok Merci je note !

8

RE20, AKG D112 ou D12, MD421 Sennheiser, Shure Beta52, Milab BD01, Beyerdynamic M88... chaque modèle possède sa propre signature sonore

9

Pour des styles comme le death et autres joyeusetés, une prise de son de basse faite en DI est plus adaptée ; faut juste une bonne DI, ou un bon préampli de type studio, dans lequel est intégré une DI.

10

c'est quoi le principe d'un DI mrgreen