Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion je cherche un plug ou un logiciel permettant de reprendre les caracteristiques d une mpc

salut a vous afien

 

comme il est indiqué dans le titre je recherche un plug ou un logiciel qui me permettrait de travailler qq samples ,en associant chaque découpe du sample à mon clavier midi . si possible aussi pourquoi pas éditer aussi les morceau de sample , les allongé les pitché ect ect

 

merci a vous

Salut
2

salut a toi si tu débute j'te conseille fruity loops qui a des plugs intégrés plugs edison (sampleur) et fpc (pour lancer les samples) ou si tu as la foi t'as ableton live qui un peu plus dur a comprendre mais plus complet et plus créatif. Perso je l'utilisais avec le plug battery de native instrument.

Suis passé sur mpc 2000 et la c'est le kiffe ;)

En éspérant t'avoir aidé, bon wreek end

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3

merci afkat pour ta reponse , mais je ne debute pas je taff sur cubase et adobe audition depuis des année en général je fait mes propre instru ou des prise de voix ,mais c est vrai que pour les sample faire une decoupe manuel ,exporter  les bout de sample et les placé au hasard c est un peu chiant se qui m interesserais ce serait plutot d associer grace a un plug ,chaque bout de sample a une touche de clavier . un petit peu justement comme le batterie 3 de native instrument mais plus pour du sample ...

Salut
4

bah j'fesais (et je fait toujours d'ailleur) mes découpes dans soundforge et je lançais tous mes samples avec battery. juste faut passer par les start et stop point c'est un peu relou mais il est plein de possibilité. j'suis passé sur mpc et au niveau édition j'suis pas perdu

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

5

ok  afkat je note la solution de batterie 3  Mais j attend d autre reponse en tout cas merci pour tes reponses ;)

Salut
6

Battery 3. peut être la meilleure solution !
en plus de ca il y a un mode vintage qui émule le comportement d'une mpc dans la nouvelle version de battery, me semble t-il.

Tu as aussi : Uvi Workstation , Motu BPM...